Le congrès printanier de Hockey Canada commence jeudi à Toronto, Ont.
NR.079.15
|
28 mai 2015
|

TORONTO, Ont. – Plusieurs initiatives ayant trait à la sécurité, à la croissance et au développement du hockey partout au pays seront discutées lors du congrès printanier de Hockey Canada qui aura lieu du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai au Sheraton Centre Toronto.

En vertu de la nouvelle structure de gouvernance de Hockey Canada, le congrès printanier remplace l’assemblée générale annuelle (AGA) qui avait lieu à la fin mai auparavant. L’AGA se déroule maintenant dans le cadre du congrès automnal en novembre.

Plus de 250 représentants d’associations de hockey régionales et provinciales seront réunis à Toronto pour le congrès printanier avec les membres du conseil d’administration de Hockey Canada auxquels se joindront les bienfaiteurs à vie, les organisations partenaires ainsi que les conseils qui supervisent le hockey féminin, le hockey junior, le hockey mineur, le hockey senior et le développement du hockey. Ces représentants se réunissent pour déterminer l’orientation de Hockey Canada afin de favoriser l’essor du hockey.

Lors du congrès printanier de Hockey Canada, plusieurs sujets seront discutés comme le recrutement et la rétention des joueurs, la technologie, l’apprentissage en ligne, la sécurité des joueurs, la tenue des championnats nationaux, les rapports des conseils et les changements aux règlements.

Le banquet de remise des prix 2015 de Hockey Canada, qui se tiendra le vendredi 29 mai en soirée, rendra hommage à huit personnes méritantes dans diverses catégories pour leur contribution et leur dévouement envers le hockey au Canada.   

Le congrès printanier marquera aussi la fin des célébrations du 100e anniversaire de Hockey Canada. Au cours de la dernière année, Hockey Canada a fait la promotion du hockey aux Canadiens d’un océan à l’autre, célébrant ce sport et honorant ceux qui rendent la pratique de ce jeu possible partout au pays.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez communiquer avec Francis Dupont à fdupont@hockeycanada.ca ou au 587-999-5681 si vous voulez assister aux plénières le samedi ou pour interviewer des délégués durant le congrès printanier.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr et au www.twitter.com/hockeycanada_fr.  

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : GER 4 – CAN 3 (Demi-finale)
Le Canada réduit l’écart à un but, mais perd 4-3 en demi-finale.
OLY 2018 : CAN 1 – FIN 0 (Quart de finale)
Noreau compte tôt en troisième et le Canada passe en demi-finale.
OLY 2018 : USA 3 – CAN 2 TB (Médaille d’or)
Irwin et Poulin marquent, mais le Canada perd en tirs de barrage.
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
Horaire
Close
Credit