jul29 practice 2
Hockey Canada est fin prête pour la Vitrine estivale des équipes nationales
La nouvelle vitrine, qui s’ouvre cette semaine, comprend des camps pour les joueurs et un séminaire pour les hôtes des événements de 2015-2016
NR.095.15
|
29 juillet 2015
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a adopté une nouvelle structure pour ses camps estivaux de développement, réunissant 194 joueurs et 86 joueuses au total, en plus des entraîneurs et du personnel de soutien, au Markin MacPhail Centre de WinSport à Calgary pour un total de 19 jours de séances sur glace et hors glace en vue de la saison 2015-2016.  

Du 29 juillet au 16 août, Calgary accueillera quelques-uns des plus beaux talents du pays au camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada (40 joueurs), au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada (43 joueurs), au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada (111 joueurs), au camp de l’équipe nationale féminine du Canada (43 joueuses) et au camp de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada (43 joueuses).

De plus, Hockey Canada profitera de la vitrine estivale pour réunir des représentants des collectivités qui accueilleront des événements en 2015-2016 pour un séminaire de trois jours sur les événements nationaux. Travaillant auprès de l’équipe de gestion des événements de Hockey Canada, les chefs de file des collectivités se familiariseront avec les pratiques d’excellence de l’organisation pour la tenue d’événements et échangeront de l’information avec des collègues des quatre coins du pays. Parmi les représentants qui ont confirmé leur présence, notons ceux de Quispamsis, N.-B., Hunstville, Ont., Weyburn, Sask., Morden, Man., Lloydminster, Alb., Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., St. Catharines, Ont., Cobourg et Whitby, Ont., Prince George, C.-B., Kamloops, C.-B., Toronto, Ont., et Montréal, Qc.

« Nous avons adopté une nouvelle façon de faire cette année, regroupant la plupart de nos camps lors d’une Vitrine nationale des équipes nationales afin de créer une ambiance où nos équipes peuvent apprendre et s’inspirer les unes des autres », a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Il était tout à fait logique de synchroniser la tenue de notre Séminaire sur les événements nationaux avec la vitrine estivale afin que les hôtes des événements de cette année puissent profiter de ce même échange d’information, et ce, pendant que se déroule un événement. »   

Suivre l’action à la Vitrine estivale des équipes nationales

La Vitrine estivale des équipes nationales est une occasion unique pour les amateurs de hockey de partout au pays de s’offrir leur sport favori avant le lancement officiel de la saison. Toutes les équipes seront réparties en formations plus petites pour plusieurs séances d’entraînement et matchs intraéquipes ainsi que pour des entraînements hors glace, des tests de conditionnement physique et des séances en classe sur la haute performance. Le public pourra assister gratuitement aux matchs intraéquipes de l’équipe masculine des moins de 17 ans et des équipes féminines des moins de 18 ans et de développement. Ces matchs seront également diffusés sur le Web par FASTHockey au www.hockeycanada.ca/M17Endirect, www.hockeycanada.ca/M18Endirect et au www.hockeycanada.ca/DevEndirect.   

Dans le cadre du camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, le Canada disputera des matchs contre la République tchèque les 4 et 6 août et contre la Russie les 3 et 5 août. Les billets pour ces quatre matchs, présentés au Markin MacPhail Centre, sont en vente à 40 $ par forfait pour les quatre matchs ou à 15 $ par match. Les quatre matchs seront également télédiffusés sur RDS et TSN. 

Pour tous les renseignements sur la composition des équipes, l’horaire et l’achat de billets pour la Vitrine estivale des équipes nationales de Hockey Canada, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/vitrine.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et ses équipes nationales, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr et www.twitter.com/hockeycanada_fr.

Note de la rédaction : il est possible de coordonner des entrevues auprès des contacts suivants affectés aux médias : Lisa Dornan – camp des juniors et membres de la direction de Hockey Canada; Morgan Bell – camps masculin des moins de 18 ans et féminin de développement; Esther Madziya – camps masculin des moins de 17 ans et féminin des moins de 18 ans. 

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
DM17 2019 : FIN 8 – CAN Noirs 4 (7e place)
Deux buts et une aide de Virolainen dans un gain de la Finlande.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire