mccrimmon butler clouston 640

Changements apportés au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior du Canada et de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

NR.087.15
|
23 juin 2015
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé mardi que Kelly McCrimmon (Plenty, Sask./Brandon, WHL) se joindra à l’équipe nationale junior du Canada à titre d’entraîneur adjoint et que Stan Butler (East York, Ont./North Bay, OHL) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

McCrimmon, qui avait été nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, a accepté le poste au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior à la suite du départ de D.J. Smith, qui a été embauché par les Maple Leafs de Toronto de la LNH dans le rôle d’entraîneur adjoint. McCrimmon accompagnera l’entraîneur-chef Dave Lowry (Ottawa/Victoria, WHL) et les entraîneurs adjoints Dominique Ducharme (Joliette, Qc/Halifax, LHJMQ) et Martin Raymond (Pierrefonds, Qc/Drummondville, LHJMQ).

Avec le transfert de McCrimmon, Butler devient l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada. Il sera épaulé par le nouvel entraîneur adjoint Shaun Clouston (Viking, Alb./Medicine Hat, WHL). Clouston remplace Sheldon Keefe, qui a récemment été nommé entraîneur-chef des Marlies de Toronto de l’AHL. Butler et Clouston seront accompagnés par l’entraîneur adjoint Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ).

Kelly McCrimmon effectuera sa première apparition au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada. Il est propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Wheat Kings de Brandon de la WHL et est avec l’équipe depuis la saison 1988-1989. Directeur général de la formation depuis 1989, McCrimmon a agi comme entraîneur-chef de 2004 à 2011 et occupe ce même poste depuis 2013. Il a aidé les Wheat Kings à se rendre à la Coupe Memorial à trois reprises, une fois comme joueur en 1979, une autre fois à titre de directeur général en 1996 et finalement en tant qu’entraîneur-chef et directeur général en 2010. McCrimmon a été nommé Dirigeant de l’année de la WHL en 1994-1995 et 2009-2010 et a aussi reçu le prix du Dirigeant de l’année de la LCH en 2009-2010.

Stan Butler est l’entraîneur-chef et le directeur des activités hockey du Battalion de North Bay de l’OHL et il vient de compléter sa 17e saison avec l’équipe, ce qui fait de son règne d’entraîneur le plus long dans la Ligue de hockey de l’Ontario. À la barre de l’équipe nationale junior du Canada, Butler a remporté le bronze au Championnat mondial junior 2001 de l’IIHF et l’argent en 2002, en plus de récolter une médaille d’argent en tant qu’entraîneur adjoint en 1999. Dans le rôle d’entraîneur-chef, il a remporté l’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi des quatre nations 1999 et l’or à titre d’entraîneur adjoint au Tournoi des trois nations 1998.

Shaun Clouston sera avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour une deuxième saison de suite après avoir remporté l’or à titre d’entraîneur adjoint à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014. Clouston a été l’entraîneur-chef des Tigers de Medicine Hat de la WHL au cours des cinq dernières saisons et le directeur général lors des trois dernières. Il est avec les Tigers depuis 2003, ayant été entraîneur adjoint de 2003 à 2010 et mené les Tigers en séries éliminatoires lors de chaque saison depuis qu’il a été nommé entraîneur-chef en 2010.

Les formations et horaires du camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada et du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada seront annoncés plus tard aujourd’hui.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE IPH 2022 : CAN 4 - CZE 1 (demi-finale)
Dominic Cozzolino inscrit deux buts et le Canada accède à la finale de la Coupe IPH.
COUPE IPH 2022 : USA 8 - CAN 2 (ronde préliminaire)
Jacobs-Webb et Hickey marquent en avantage numérique au dernier match du Canada en ronde préliminaire.
COUPE IPH 2022 : CAN 5 – IPH 2 (ronde préliminaire)
Quatre points pour Cozzolino; le Canada bat l’équipe IPH dimanche.
Coupe IPH 2022 : CAN 3 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Hickey inscrit un doublé, et Huneault bloque 13 tirs dans un jeu blanc du Canada.
Horaire