mosaic place 640

Moose Jaw, Sask., accueillera la Coupe TELUS 2014

NR.056.13
|
26 avril 2013
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec l’Association de hockey de la Saskatchewan, a annoncé vendredi que Moose Jaw, Saskatchewan, sera l’hôte de la Coupe TELUS 2014, le championnat national midget du Canada, du 21 au 27 avril 2014.  

L’équipe hôte, les Generals de Moose Jaw, de la Ligue de hockey midget AAA de la Saskatchewan, se joindra à cinq championnes régionales (Atlantique, Centrale, Pacifique, Québec et Ouest) qui rivaliseront pour la médaille d’or à Mosaic Place, un aréna de 4 500 places, domicile des Warriors de Moose Jaw de la Ligue de hockey de l’Ouest. 

« L’accueil d’un événement comme la Coupe TELUS dans une province passionnée de hockey comme la Saskatchewan et une ville comme Moose Jaw qui a fait ses preuves lorsque des événements y ont été organisés devrait servir d’inspiration pour les futurs joueurs et hôtes », commente Al Hubbs, président de l’Association de hockey de la Saskatchewan.

« L’histoire du hockey midget en Saskatchewan est inégalée et nous ne pourrions être plus excités à l’idée de retourner dans les Prairies pour la Coupe TELUS 2014 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « La Coupe TELUS est l’un de nos plus prestigieux championnats nationaux et je suis certain que le comité hôte de Moose Jaw fera un travail remarquable pour la 41e édition. »

Moose Jaw deviendra la troisième ville de la Saskatchewan à accueillir le tournoi, après Regina (1985) et Prince Albert (1999). Les équipes de la Saskatchewan ont remporté 13 médailles d’or lors des 39 premières années d’existence du championnat, plus que n’importe quelle autre province.

Des renseignements sur les billets de la Coupe TELUS 2014 seront dévoilés au cours des prochains mois.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, dont 53 sélections de première ronde, trois premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et neuf futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic, Denis Savard et Steve Yzerman).

La Coupe TELUS 2013 se déroule présentement à Sault Ste. Marie, Ont. Le match pour la médaille d’or sera présenté le dimanche 28 avril à 15 h HE/midi HP sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre secteur.

Pour plus d’information sur la Coupe TELUS, visitez le www.hockeycanada.ca/coupetelus, ou suivez le tournoi sur les médias sociaux au www.facebook.com/coupetelus et www.twitter.com/hc_coupetelus.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire