hc logo puck stack from above 640

Annonce de la composition de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

NR.084.14
|
5 août 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a dévoilé mardi les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014, qui se tiendra du 11 au 16 août, à Breclav en République tchèque et à Piestany en Slovaquie.

La formation a été choisie à la suite d’un camp de sélection de quatre jours au Markin MacPhail Centre de WinSport au Parc olympique du Canada à Calgary. Pendant le camp, les joueurs ont pris part à des entraînements quotidiens et à trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs.

L’équipe canadienne est composée de 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. L’entraîneur-chef Jody Hull (Petrolia, Ont./Peterborough, OHL) a sélectionné l’équipe avec l’aide des entraîneurs adjoints
Shaun Clouston (Viking, Alb./Medicine Hat, WHL) et Martin Raymond (Pierrefonds, Qc/Drummondville, LHJMQ), de Ryan Jankowski, dépisteur en chef des équipes nationales masculines de Hockey Canada, et de Tim Speltz (Medicine Hat, Alb./Spokane, WHL), qui vient en aide au groupe de gestion du programme d’excellence.

« Je suis ravi de la formation que nous avons nommée aujourd’hui », a dit Hull. « Ce fut un camp intensif, à vive allure, et nous avons dû prendre des décisions difficiles pour réduire le nombre de joueurs à 22. Comme personnel d’entraîneurs, nous sommes sûrs d’avoir sélectionné la meilleure équipe pour nous rendre en Europe et poursuivre la grande tradition du Canada à cet événement. »   

Répartition des joueurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada :

  • deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants
  • 22 joueurs de la Ligue canadienne de hockey
  • huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest (Barzal, Bear, Harkins, Hobbs, Merkley, Musil, Sawchenko, Soy)
  • huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario (Crouse, Knott, Konecny, Marner, Spencer, Stephens, Strome, Vande Sompel)
  • six joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (Beauvillier, Booth, Brisebois, Meloche, J. Roy, N. Roy)
  • 22 joueurs ayant déjà fait partie du Programme d’excellence de Hockey Canada
  • trois joueurs qui ont remporté une médaille de bronze en tant que joueurs surclassés au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014 de l’IIHF à Lappeenranta et Imatra, Finlande (Barzal, Crouse, Konecny)

Le Canada a gagné le tournoi annuel estival des moins de 18 ans six années de suite et a remporté 18 des 23 tournois présentés depuis 1991. Le Canada fera partie du groupe B à Piestany avec la Slovaquie, la Suède et la Suisse. Le groupe A, qui sera formé des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque et de la Russie, jouera à Breclav.

Le Canada affrontera la Slovaquie dans un match préparatoire à Breclav le samedi 9 août avant de disputer son premier match du tournoi le lundi 11 août contre la Suisse. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales qui auront lieu le vendredi 15 août. Le match pour la médaille d’or sera présenté le samedi 16 août.

Les matchs du Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2014 à Piestany seront présentés en ligne. Pour voir les matchs, CLIQUEZ ICI.   

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.  

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire