2014 agm calgary skyline 640
La 95e assemblée générale annuelle de Hockey Canada commence jeudi à Calgary, Alb.
NR.060.14
|
28 mai 2014
|

CALGARY, Alb. – Plusieurs initiatives ayant trait à la sécurité, à la croissance et au développement du hockey partout au pays seront discutées lors de la 95e assemblée générale annuelle (AGA) de Hockey Canada qui aura lieu du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin au Westin Calgary.

L’AGA de cette année sera la dernière pour Bob Nicholson qui quittera ses fonctions le 1er juin après 16 ans comme président et chef de la direction de Hockey Canada.  

Plus de 250 représentants d’associations de hockey régionales et provinciales seront réunis à Calgary pour l’AGA de Hockey Canada avec les membres du conseil d’administration de l’organisation de régie auxquels se joindront les membres à vie, les organisations partenaires ainsi que les conseils qui supervisent le hockey féminin, le hockey junior, le hockey mineur, le hockey senior et le développement du hockey.

Ces représentants se réunissent annuellement pour déterminer l’orientation de Hockey Canada afin de favoriser l’essor du hockey.

Lors de l’AGA de Hockey Canada plusieurs sujets seront discutés comme le recrutement et la rétention des joueurs, la technologie, l’apprentissage en ligne, la sécurité des joueurs, la tenue des championnats nationaux, les rapports des conseils et les changements aux règlements.

Le banquet de remise des prix 2014 de Hockey Canada, qui se tiendra le jeudi 29 mai en soirée, rendra hommage à huit personnes méritantes dans diverses catégories pour leur contribution et leur dévouement envers le hockey au Canada.   

L’assemblée générale annuelle marquera aussi le lancement du 100e anniversaire de Hockey Canada. La saison de hockey 2014-15 célébrera les 100 ans de Hockey Canada qui a été formée le 4 décembre 1914 sous le nom d’Association canadienne de hockey amateur. Tout au long de la saison, les Canadiens et Canadiennes qui pratiquent le hockey à l’heure actuelle seront invités à tisser des liens dans le cadre du jeu. Tous les Canadiens et Canadiennes auront aussi l’occasion de voir la place importante qu’occupe le hockey dans le patrimoine du pays et la façon dont les Canadiens et Canadiennes font l’expérience du hockey de nos jours. De plus amples détails sur la saison de célébration seront dévoilés le 26 juin lors d’une conférence de presse à Toronto, Ontario.    

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez communiquer avec Francis Dupont à fdupont@hockeycanada.ca ou au 587-999-5681 si vous voulez assister aux plénières le samedi ou pour interviewer des délégués.

Pour de plus amples renseignements sur la 95e assemblée générale annuelle de Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr et au www.twitter.com/hockeycanada_fr.  

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Horaire
Close
Credit