2014 allan cup logo 640

Les Caribous de Clarenville et les Real McCoys de Dundas s’affronteront dans le match de championnat de la Coupe Allan 2014.

NR037.14
|
18 avril 2014
|

DUNDAS, Ont. – Après avoir remporté leur demi-finale respective vendredi, les Caribous de Clarenville et les Real McCoys de Dundas s’affronteront pour la 106e Coupe Allan, le championnat national senior du Canada, samedi, à l’aréna J.L. Grightmire. Le match de championnat sera présenté en direct sur TSN à compter de 15 h HE/midi HP. Vérifiez votre programmation locale pour l’heure de diffusion dans votre région.

Clarenville a vaincu les champions en titre de la Coupe Allan, les Generals de Bentley, par la marque de 5-1 dans la première demi-finale vendredi, tandis que l’équipe hôte, Dundas, a battu les Thistles de Kenora 4-0 lors de la demi-finale en soirée.

Le match de samedi marquera la troisième participation en quatre ans des Caribous à la finale du championnat; l’équipe a remporté le titre national en 2011. Quant aux Real McCoys, ils prendront part à la finale pour une première fois.

Les deux équipes ont accumulé des fiches identiques de 3-0. Clarenville a terminé au premier rang de la Division Un grâce à des victoires sur Kenora et le Blast de Brantford, tandis que Dundas a terminé au sommet de la Division Deux grâce à des victoires sur Bentley et le Prairie Thunder de South East.

Lors de la première demi-finale, Dale Sullivan, Chris Hulit, Dustin Russell et Cam Fergus ont marqué en deuxième période pour les Caribous pour combler un déficit de 1-0 et prendre les devants. Hulit a marqué deux buts dans le match, tandis que Peter Campbell et Andrew Sweetland ont obtenu chacun deux mentions d’aide pour Clarenville. Jason Churchill a effectué 34 arrêts devant le filet des Caribous pour porter la victoire à sa fiche.

Lors de la deuxième demi-finale, Mike Mole a réalisé 28 arrêts pour réussir le jeu blanc. Les auteurs des buts de Dundas dans cette demi-finale opposant deux formations ontariennes, ont été Ryan Christie, qui en a marqué deux, et Jason Ward et Simon Mangos, chacun un. Samedi, les Real McCoys tenteront de devenir la cinquième équipe hôte de la dernière décennie à remporter le championnat national, et la deuxième en deux ans; Bentley a gagné l’an dernier à domicile.
La Coupe Allan est l’un des plus vieux tournois d’équipes de clubs de hockey en Amérique du Nord. Elle a été présentée pour la première fois en 1908. Au cours des 106 dernières années, seule 1945 n’a pas vu le couronnement d’un champion de la Coupe Allan.
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Allan 2014, veuillez consulter le www.allancup.ca.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
ENF 2021 : ROUGES 2 - BLANCS 1 (jeu dirigé no 1)
Les Rouges ont défait les Blancs 2-1 lors de la première séance de jeu dirigé au camp d’entraînement de l’ENF.
2020-2021 ENP: ROUGES 6 – BLANCS 5 (Faits saillants)
Micah Kovacevich a marqué deux buts pour aider les Rouges à battre les Blancs 6-5.
Horaire