Prêt Pour Le Début du Défi Mondial des Écoles Sport-Études à Calgary, Alb.
NR.168.12
|
27 décembre 2012
|

CALGARY, Alb. – Dix équipes d’écoles sport-études réparties en deux divisions ainsi que deux équipes nationales de moins de 17 ans sont à Calgary pour le Défi mondial des écoles sport-études 2013 qui se tiendra du 28 décembre au 2 janvier au Markin MacPhail Centre au Parc olympique canadien.

Maintenant à sa deuxième année, le Défi mondial des écoles sport-études a été créé pour répondre à l’engagement des dirigeants et des divisions de Hockey Canada de « servir les écoles sport-études et créer une infrastructure positive et souple pour répondre aux besoins de ces clients de Hockey Canada. » Il s’agit d’une des six priorités envers lesquelles l’organisation s’est engagée en août 2011.

Après un tournoi réunissant six équipes l’an dernier, le Défi mondial des écoles sport-études comptera deux fois plus d’équipes en 2013 puisqu’il comprendra deux divisions de six équipes, chacune rivalisant pour une médaille d’or.

La Division 1 (Prep) comprend les médaillés d’or en titre de Shattuck-St. Mary’s (Faribault, Minn.), la Banff Hockey Academy (Banff, Alb.), l’Edge School for Athletes (Calgary, Alb.), l’Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.) et les équipes nationales de moins de 17 ans de la République tchèque et de l’Allemagne.

La Division 2 (Varsity) comprend la Banff Hockey Academy, deux équipes de l’Edge School for Athletes, or et marron, l’Okanagan Hockey Academy, la Rothesay Netherwood School (Rothesay, N.-B.) et le Swiss International Sports and Education Center (Cochrane, Alb.).

Les six équipes disputeront trois matchs chacune en ronde préliminaire. Les deux meilleures formations recevront un laissez-passer pour les demi-finales tandis que les équipes en troisième et sixième places et en quatrième et cinquième places s’affronteront en quarts de finale.

Tous les matchs présentés sur la patinoire A du Markin MacPhail Centre, incluant les quarts de finale, les demi-finales, le match pour la médaille de bronze de la Division 1 (Prep) et les matchs pour les médailles d’or des deux divisions seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Les amateurs n’auront qu’à suivre les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial des écoles sport-études sur Facebook au www.facebook.com/defimese.

ÉTAPE 3 : Juste avant le match, cliquez le lien « WSSC on FASTHockey » sur la page Facebook du Défi mondial des écoles sport-études pour suivre l’action.

Les forfaits complets de billets pour le Défi mondial des écoles sport-études 2013 sont en vente pour seulement 50 $ (plus les frais applicables). Ces forfaits comprennent un billet pour les 32 matchs de l’événement des Divisions 1 et 2, soit les 16 matchs de la ronde préliminaire, les quatre quarts de finale, les quatre demi-finales, deux matchs pour les cinquièmes places, deux matchs pour les médailles de bronze et deux matchs pour les médailles d’or.

Hockey Canada chapeaute présentement environ 10 écoles sport-études au pays. Celles-ci ont des partenariats en règle avec des maisons d’enseignement et visent à bonifier l’apprentissage offert aux élèves tout en développant leurs habiletés au hockey.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial des écoles sport-études 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmese ou les réseaux sociaux www.facebook.com/defimese, et www.twitter.com/hc_dmese.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit