image 882c166ba70173406e1f443942f16fbb

Dix-Sept Joueuses Invitées Au Camp des Gardiennes de But du Programme National Féminin

NR.085.12
|
31 mai 2012
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que 17 gardiennes de but ont été invitées cette année à assister au camp des gardiennes de but du programme national féminin qui aura lieu du 7 au 10 juin au Complexe de glace et de sport WinSport Canada.

La liste des invitées comprend six gardiennes de moins de 18 ans et 11 de moins de 22 ans ou seniors. Les gardiennes auront l’occasion de travailler avec plusieurs instructeurs sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci pendant le camp de quatre jours qui se tient au nouveau domicile de Hockey Canada au Parc olympique du Canada à Calgary. 

Parmi les gardiennes invitées au camp, notons Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Université McGill, SIC) et Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Collège Providence, HE), qui ont remporté une médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF en avril à Burlington au Vermont, ainsi qu’Elaine Chuli (Waterford, Ont./Stoney Creek, PWHL) et Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Lloydminster, AJHL), qui ont remporté une médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2012 en janvier à Zlin en République tchèque.

Au total, les invitées comprennent cinq joueuses ayant évolué avec l’équipe nationale féminine du Canada (Kessler, Labonté, Lacasse, Szabados et St-Pierre), sept avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada (Douville, Howe, Kessler, Labonté, Lacasse, Szabados et St-Pierre), et six avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada (Chuli, Desbiens, Douville, Howe, MacDonald et Maschmeyer).

« Nous sommes impatients d’accueillir plusieurs de nos meilleures jeunes gardiennes de but des quatre coins du pays à notre nouveau centre d’entraînement à Calgary », a dit Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Ce camp est une occasion inouïe qui leur permettra de perfectionner leurs habiletés avec nos instructeurs de premier plan en plus de les aider à se préparer pour leur prochaine saison. »

Parmi les instructeurs au camp, notons Matt Cockell (Winnipeg, Man./Brandon, WHL), Joe Johnston (Lower Sackville, N.-É./Université Dalhousie, SIC), Andy Nowicki (Red Deer, Alb.), Perry Wilson (Windsor, Ont./Université de Windsor, SIC), et l’ancienne de l’équipe nationale féminine du Canada, Danielle Dubé (Vancouver, C.-B.). Le public et les médias peuvent assister aux séances sur glace.

Pour de plus amples renseignements sur le programme national féminin du Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca, ou les médias sociaux au www.Facebook.com/HockeyCanada, au www.Twitter.com/HockeyCanada ou au www.Twitter.com/HC_Equipecanada.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire