Hockey Canada Annonce L'Ajout D'Un Joueur à Sa Formation Au Championnat Mondial de Hockey Sur Glace 2012 de L'Iihf
NR.069.12
|
5 mai 2012
|

HELSINKI, Finlande – Hockey Canada a annoncé, samedi, l’ajout du défenseur Kyle Quincey (Kitchener, Ont./Détroit, LNH) à l’équipe nationale masculine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF, portant le nombre de joueurs de la formation du Canada à 24, soit trois gardiens de but, huit défenseurs et 13 attaquants.

Il s’agira d’une première participation internationale officielle avec Hockey Canada pour Quincey, quoiqu’il a participé à deux matchs hors-concours pour le Canada avant le Championnat mondial junior 2005 de l’IIHF.

Le groupe de direction du Canada pour le championnat mondial est composé du directeur général Kevin Lowe, du vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Brad Pascall, et des directeurs généraux adjoints Peter Chiarelli (Ottawa, Ont./Boston, LNH) et Dave Nonis (Burnaby, C.-B./Toronto, LNH). Hockey Canada pourra ajouter d’autres joueurs à sa formation officielle pendant le tournoi jusqu’à concurrence du nombre maximal permis qui est de 25.

Le groupe de direction du Canada pour le championnat mondial peut compter sur l’appui des membres du groupe de direction de l’équipe nationale masculine du Canada qui est formé du directeur administratif Steve Yzerman (Nepean, Ont./Tampa Bay, LNH), de Doug Armstrong (Sarnia, Ont./St. Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Détroit, LNH), Bob Nicholson (Penticton, C.-B./Hockey Canada), Lowe et Pascall.

Le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF a lieu du 4 au 20 mai à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède. Le Canada sera basé à Helsinki pour la durée de l’événement. Il a remporté son premier match 3-2 contre la Slovaquie le 4 mai et affronte les États-Unis le 5 mai. Tous les matchs du Canada seront présentés sur TSN/RDS. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, ses équipes, ses événements et ses programmes, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca.  

Suivez Hockey Canada dans les médias sociaux aux www.Twitter.com/HockeyCanada, www.Facebook.com/HockeyCanada et www.YouTube.com/HockeyCanadaVideos.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2017 : TRI 4 – MID 1 (Préliminaire)
Chloé Gendreau a un tour du chapeau et les Harfangs gagnent encore.
Coupe Esso 2017 : TRI 4 – DUR 1 (Préliminaire)
Gagné obtient deux points, Daigneault réussit 42 arrêts et les Harfangs gagnent leur premier match.
Coupe Esso 2017 : STA 6 – MID 0 (Préliminaire)
Le Slash a obtenu des buts de 6 joueuses et Camryn Drever a bloqué 23 tirs dans la victoire.
Coupe Esso 2017 : PVH 2 – PAB 1 (Préliminaire)
Les Hawks et les Bears ont eu leurs chances, mais Toni Conrad a obtenu le but gagnant des hôtes.
Horaire
Close
Credit