image cb842cce91f859cdb08f5f1eef085754

Cinquante-Sept Joueuses Participeront Au Camp de Préparation Physique du Programme National Féminin du Canada, à Toronto, Ont.

NR.060.12
|
27 avril 2012
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé jeudi que 57 joueuses ont été invitées au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada, qui se tiendra du 2 au 6 mai à l’Université York, à Toronto, Ontario.

La liste d’invitation comprend neuf gardiennes de but, douze défenseures et 28 avants qui participeront à des séances sur et hors glace. De plus, elles seront informées des attentes de Hockey Canada en ce qui a trait à la nutrition, à la préparation mentale, à la forme physique, à l’entraînement et à d’autres habitudes de vie positives.

Les joueuses invitées au camp de préparation physique sont admissibles à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada de même qu’à l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada. Après le camp, les dépisteurs poursuivront leur évaluation des joueuses aux camps des équipes nationales en août et pendant qu’elles joueront avec leur équipe de club ou scolaire lors d’événements provinciaux et nationaux, comme le Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre, à Dawson Creek, C.-B.

« Nous sommes excités d’accueillir ces jeunes athlètes prometteuses au camp du printemps », raconte Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines chez Hockey Canada. « Au camp, elles n’amélioreront pas seulement leur condition physique, mais elles apprendront également ce que ça prend sur la glace et en dehors pour être sélectionnées par Équipe Canada. »

Le camp de préparation physique du programme national féminin du Canada durera cinq jours au cours desquels se succéderont des entraînements hors glace et des séances sur glace. Le camp s’avère une première étape importante pour repérer les futures vedettes du hockey féminin au pays, dont celles qui pourraient représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie.

Toutes les séances d’entraînement au camp de préparation physique sont fermées au public. Pour plus d’information sur l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, visitez le www.HockeyCanada.ca.

Vous pouvez aussi vous tenir à jour sur le programme national féminin du Canada en suivant Équipe Canada au www.Twitter.com/HC_ÉquipeCanada et en vous abonnant à la page de Hockey Canada au www.Facebook.com/HockeyCanadafr.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire