Le South East Prairie Thunder et Les Red Wings de Rosetown; S'Affronteront En Finale de la Coupe Allan 2012
NR.055.12
|
21 avril 2012
|

LLOYDMINSTER, Sask. – Après avoir remporté leur demi-finale respective vendredi, le South East Prairie Thunder et les Red Wings de Rosetown s’affronteront pour la 104e Coupe Allan, le championnat national senior du Canada, samedi, au Centennial Civic Centre. Le match de championnat sera présenté sur TSN2 à compter de 22 h HE/19 h HP. Vérifiez votre programmation locale pour l’heure de diffusion dans votre région.

South East a battu les Cataracts de Grand Falls-Windsor 7-2 lors de la première demi-finale, vendredi, alors que Rosetown a battu l’équipe hôte, les Border Kings de Lloydminster, 5-1 dans la deuxième demi-finale.

Le match de samedi marquera la deuxième participation en quatre ans du Prairie Thunder à la finale du championnat. Il a perdu 4-3 en deuxième période de prolongation contre les Generals de Bentley en 2009. Les Red Wings en seront à une première présence en finale.

La finale sera une reprise du match d’ouverture du tournoi lundi dernier, match que South East a remporté 2-1.

Dans la première demi-finale, Riley Didar a cumulé deux buts et une aide pour le Prairie Thunder qui menait 3-0 après le premier tiers et 6-1 après le deuxième. Tim Plett a contribué un but et deux aides et Justin Harris a effectué 30 arrêts devant le filet de South East qui est invaincue au tournoi cette année.

Dans la deuxième demi-finale, Carter Smith a mené l’offensive des Red Wings en cumulant un but et deux aides. Rosetown a calmé les ardeurs de la foule locale en marquant trois fois au cours des 12 premières minutes et en prenant les devants 4-1 après la première période. Casey Lee et Danny Williams ont aussi cumulé plus d’un point dans le match pour les Red Wings, chacun portant un but et une aide à leur fiche. 

La Coupe Allan est l’un des plus vieux tournois d’équipes de clubs de hockey en Amérique du Nord. Elle a été présentée pour la première fois en 1908. Au cours des 105 dernières années, seule 1945 n’a pas vu le couronnement d’un champion de la Coupe Allan.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Allan 2012, veuillez consulter le www.allancup.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit