Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Dan Church Est Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Féminine du Canada Pour Le Championnat Mondial de Hockey Sur Glace Féminin 2012 de L'Iihf; Doug Derraugh et Danielle Goyette Seront Ses Adjoints

NR.021.12
|
17 February 2012
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que Dan Church sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF qui se tiendra à Burlington, Vermont, du 7 au 14 avril, et que Doug Derraugh et Danielle Goyette seront ses adjoints.

Church (Toronto, Ont./Université York, SIC), Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC) et Goyette (Saint-Nazaire, Qc/Université de Calgary, SIC) seront de retour derrière le banc après avoir guidé le Canada à la médaille d’argent à la Coupe des à Nyköping en Suède en novembre dernier et au troisième rang du Tournoi sur invitation des de l’IIHF qui a eu lieu en août et septembre derniers à Vierumäki en Finlande.

« Nous avons réuni des entraîneurs possédant une vaste expérience pour le championnat mondial cette année », a déclaré Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous sommes certains qu’ils continueront d’inculquer le succès sur la glace chez nos joueuses et qu’au bout du compte, ils feront en sorte que le pays entier sera fier. »

Dan Church, 38 ans, en est à sa huitième saison comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université York après avoir occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant huit ans à l’Université de Toronto. Il est président de l’Association des entraîneurs de hockey féminin du SIC depuis 2007 et a remporté le championnat national de l’USIC (maintenant le SIC) en 2001 en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe féminine de l’Université de Toronto, épaulant l’ancienne entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine Karen Hughes. Dan Church a remporté une médaille d’argent comme entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des , une médaille d’argent comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF, une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe Air Canada 2008 et une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Il a également remporté une médaille d’or en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe canadienne aux Universiades d’hiver en 2009 à Harbin, Chine, les premiers jeux du genre à inclure le hockey féminin.  

Doug Derraugh, 43 ans, en est à sa septième saison comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université Cornell. Il a remporté une médaille d’argent comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des . Doug a guidé Cornell au match du championnat national de la NCAA en 2010 et à deux participations consécutives au « Frozen Four » de la NCAA en 20. Il a été nommé Entraîneur de l’année de la Division I par l’American Head Coaches Association en 2010 et Entraîneur de l’année de l’ECAC en 2011. Il a joué au hockey professionnel de 19 en Allemagne, en Autriche, en Finlande et en Italie, cumulant 604 points en 637 matchs.  

Danielle Goyette, 46 ans, en est à sa cinquième saison comme entraîneure-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université de Calgary. Elle a remporté une médaille d’argent comme entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des et a occupé le poste d’entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à deux reprises, remportant l’argent aux Championnats mondiaux féminins des moins de 18 ans de l’IIHF en 20. Comme joueuse, elle a participé à trois Jeux olympiques, remportant deux médailles d’or et une d’argent, ainsi qu’à neuf championnats mondiaux, remportant huit médailles d’or et une d’argent. Danielle a pris sa retraite comme joueuse après la saison 2006-07 et elle occupe présentement le troisième rang de l’histoire de l’équipe nationale féminine du Canada au chapitre des buts (114), le cinquième rang au chapitre des aides (105) et le troisième rang au chapitre des points (219).

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF sera le 14e depuis la création du tournoi en 1990. L’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF, remportant neuf médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004 et 2007) et quatre d’argent (2005, 2008, 2009 et 2011).

Le Canada et les États-Unis prendront part à un match hors concours le 31 mars à 19 h au Centre municipal d’Ottawa afin de se préparer au championnat mondial de cette année. Les billets individuels sont en vente à partir de 15 $, plus les frais applicables. Il est possible de s’en procurer en consultant le www.HockeyCanada.ca/Ottawa2013 ou en composant le 613-599-FANS (3267). De plus amples renseignements sur le camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine du Canada en vue du championnat mondial de cette année seront annoncés sous peu.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place avec l’équipe nationale féminine du Canada à Ottawa et à Burlington. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue à [email protected] ou au (403) 826-4819.

Pour ne rien manquer de l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey féminin sur glace 2012 de l’IIHF, à Burlington, veuillez suivre Équipe Canada au www.Twitter.com/HC_TeamCanada, vous abonner à la page www.Facebook.com/HockeyCanada et visiter le www.HockeyCanada.ca/NWT.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, SWE 1 (quart de finale)
play_logo
CMF : Peux-tu dessiner un autoportrait?
play_logo
CMF : Faits saillants – USA 1, CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, CZE 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Connais-tu ta coéquipière? avec Desbiens et Poulin
play_logo
Faits saillants – CAN 3, SUI 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, FIN 1 (ronde préliminaire)
play_logo
ENP : Faits saillants – USA 5, CAN 1 (match no 1)
play_logo
CMF : Dessine-moi un logo
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26