Recherche

image 58fffa3ae9be70c41d6d402a42ddf5b0

Grant Fagerheim Nommé Président de la Fondation Hockey Canada

NR.017.12
|
7 février 2012
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé que Grant Fagerheim a été élu à la présidence de la Fondation Hockey Canada.

Fagerheim, natif d’Estevan, en Saskatchewan, avait été élu au conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada en 2007. Il a été le vice-président en 20. Il sera le président durant les années civiles 20.

Fagerheim est passionné par ses aspirations professionnelles et personnelles, notamment l’importance de combiner les études avec le sport. Il est l’ancien président de l’Edge School for Athletes et l’un des propriétaires du National Sports Development Centre, les deux situés à Calgary.

Il a été diplômé de l’Université de Calgary en 1982. Il a depuis grimpé les rangs de l’industrie pétrolière et gazière de l’Alberta jusqu’au poste qu’il occupe aujourd’hui, soit celui de président du conseil d’administration et président et chef de la direction de Whitecap Resources Inc. Il occupe le même poste au sein de trois autres compagnies qu’il a fondées, Ketch Energy Ltd., Ketch Resources Ltd. et Cadence Energy Inc. et siège au conseil d’administration de trois sociétés internationales, Iskander Energy Ltd., PRD Energy, Inc. et Sintanna Energy Ltd. Fagherheim détient un MBA pour cadres et habite à Calgary avec sa femme Penny et leurs deux fils, Brandon et Brett.

« Je suis content de travailler avec un si bon groupe de gens, de mes camarades du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada aux bénévoles partout au pays qui se consacrent autant au développement de ce merveilleux sport », commente Fagerheim. « Parmi les objectifs de la fondation, nous voulons trouver des moyens de nous assurer que chaque enfant au Canada ait la chance de jouer au hockey. »

Jim Treliving (vice-président), Barry Lorenzetti (secrétaire), Allan Matthews (trésorier), Brian Cooper (conseiller spécial), Tom Bitove (ancien président), Mark Chipman, Doug Goss, Lois Mitchell, Dan O’Neill et Ryan Walter (directeurs) ont aussi été élus au conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada. Au sud de la frontière, les nouveaux membres du conseil d’administration de la fondation aux États-Unis sont le président Chris Bezaire, le vice-président, Mike Humes, le secrétaire, Paul Delparte, le trésorier, Dave Andrews, l’ancien président, Bill Ackerman et le directeur, Bill Comrie.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que Grant prenne la barre de la Fondation Hockey Canada », affirme le directeur administratif de la FHC, Chris Bright. « Grant et les six autres personnes élues à nos conseils d’administration canadien et américain amèneront une bonne dose de leadership qui aidera la fondation et le sport du hockey à prospérer dans le futur. »

La Fondation Hockey Canada offre une source de financement solide et durable pour appuyer le développement de Hockey Canada et la mise en œuvre de programmes de hockey au pays. Le leadership des bénévoles de la fondation reflète la portée nationale de l’organisation. Ce leadership est également présent chez les membres du conseil d’administration qui possèdent une vaste expérience dans le domaine des affaires et un fort engagement envers le secteur à but non lucratif, dont la communauté canadienne du hockey dans son ensemble.

Pour plus d’information sur la Fondation Hockey Canada, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca/HCF.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire