Le Camp de Développement Estival de L'Équipe Nationale Junior du Canada Aura Lieu; du 3 Au 6 Août à Rexall Place à Edmonton, Alb.
WJC.002.11
|
3 mai 2011
|

EDMONTON (Alberta) – Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada, a annoncé aujourd’hui que le camp estival de développement de l’équipe nationale junior se tiendra au Rexall Place d’Edmonton, du 3 au 6 août 2011.

« Le camp estival de développement de l’équipe nationale junior s’avère l’une des pièces maîtresses de notre préparation en vue du Championnat mondial junior de l’IIHF et nous sommes extrêmement satisfaits que la ville d’Edmonton accueille cet événement au mois d’août », raconte Nicholson. « Les amateurs de la capitale albertaine vont être choyés lorsque les meilleurs joueurs juniors du Canada sauteront sur la glace. » 

Cette activité rassemble plus de 40 hockeyeurs qui tenteront éventuellement de se tailler une place au sein de l’équipe nationale junior du Canada de 2012.

Nicholson a aussi confirmé que le match entre les Rouges et les Blancs, une partie hors concours traditionnelle qui oppose deux groupes des meilleurs joueurs juniors du Canada, aura lieu le 6 août, au Rexall Place. Ce duel est le point culminant du camp estival de développement de l’équipe nationale junior.

L’annonce du camp estival de développement de l’équipe nationale junior représentait l’une des annonces clés en ce qui concerne le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, qui se déroulera à Calgary et Edmonton, du au .

Richard L. Andersen, président et chef de la direction de Northlands, a officiellement accueilli les matchs du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF au complexe Northlands et aux nouveaux bureaux du comité au EXPO Centre d’Edmonton.

« Nous sommes excités que les parties soient présentées ici à Edmonton et tout aussi contents que cet événement international prestigieux ait lieu sur notre site », exprime Andersen. « Pendant près d’une décennie, Northlands est demeuré un fort partisan et partenaire de hockey à Edmonton et partout en Alberta. Des premiers jours des Oil Kings et des Flyers d’Edmonton qui ont fait honneur à la patinoire du Gardens d’Edmonton jusqu’à la remarquable dynastie des Oilers, champions de la Coupe Stanley, en passant par la réapparition des Oil Kings au Rexall Place, nous sommes très fiers de faire partie de l’histoire du hockey de notre ville. »

Le processus de candidature des bénévoles a aussi été lancé aujourd’hui.

L’importance du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF qui se tiendra à Calgary et Edmonton nécessite l’apport entier de la Wild Rose community ou de  l’Alberta United pour adopter l’esprit de cet événement et les bénévoles sont essentiels à son succès.

« Nous sommes prêts. Nous avons besoin de vous! »

Le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF est à la recherche de 1 000 bénévoles à Calgary et Edmonton. Ils peuvent se porter volontaires dans les secteurs suivants : transport, hébergement, médias, marketing et promotion.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit