Entraîneurs-Chefs Nommés Pour Les; Matchs des Espoirs 2011 de la LCHJ
WJAC.005.11
|
30 octobre 2011
|

Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ) ont annoncé les entraîneurs-chefs pour les matchs des espoirs 2011 de la LCHJ qui auront lieu les 12 et 13 novembre au Langley Events Centre à Langley, Colombie-Britannique. 

Jason McKee, entraîneur-chef et directeur général des Saints de Spruce Grove de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), a été nommé entraîneur-chef d’Équipe Ouest tandis que Sheldon Keefe, entraîneur-chef et directeur général des Lumber Kings de Pembroke de la Ligue canadienne centrale de hockey (CCHL) sera entraîneur-chef d’Équipe Est.

Pour la première fois, les matchs des espoirs de la LCHJ auront lieu conjointement avec le Défi mondial junior A. Le nouvel événement combiné sera une occasion unique pour les étoiles de la LCHJ d’étaler leur talent sur la scène internationale et permettra aux espoirs de la LCHJ d’être vus par un nombre sans précédent de dépisteurs des quatre coins de l’Amérique du Nord.

Le match des espoirs de la LCHJ a été créé pour présenter les 40 meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de hockey junior admissibles au repêchage de la LNH. La sélection des joueurs est une initiative conjointe de la LCHJ et de la Centrale de recrutement de la LNH.

« Je suis excité d’avoir l’occasion de travailler avec des joueurs de l’élite de cette catégorie. C’est excitant pour moi, pour les joueurs et pour le monde du hockey », a déclaré McKee, qui a remporté deux championnats consécutifs de l’AJHL avec les Saints. « C’est une superbe vitrine pour nos joueurs de l’élite qui leur permet de faire valoir leur talent sur une grande scène. De nombreux regards seront tournés vers nos athlètes et c’est une superbe occasion de les mettre en valeur. »

« C’est un grand honneur d’être choisi comme entraîneur-chef pour les matchs des espoirs de la LCHJ », a dit Keefe, qui a mené les Lumber Kings à cinq championnats consécutifs de la CCHL et remporté la Coupe RBC avec Pembroke en 2011. « Lors de ma participation à la Coupe RBC et en travaillant avec Canada Est en vue du Défi mondial junior A qui approche, j’ai appris que Hockey Canada et la LCHJ présentent des événements de première classe. Ce sera un événement de premier plan dans de superbes installations et une très belle occasion pour tous les intervenants. » 

Lors des matchs des espoirs de la LCHJ, des joueurs de cinq ligues de l’ouest de la LCHJ – la BCHL, l’AJHL, la SJHL, la MJHL et la SIJHL – affrontent les plus beaux espoirs des cinq ligues de l’est de la LCHJ – la NOJHL, l’OJHL, la CCHL, la LHJAAAQ et la MHL. L’événement est une série de deux matchs au total des buts entre Équipe Est et Équipe Ouest et la formation gagnante remporte la Coupe du Président.

HISTOIRE DU MATCH DES ESPOIRS DE LA LCHJ

  • 2010 – Match 1 : Équipe Est gagne 2-1 (TB); match 2 : Équipe Est gagne 7 -1 à Dauphin, Manitoba.
  • 2009 – Match 1 : Équipe Ouest gagne 8-1; match 2 : Équipe Est gagne 2-0 à Winkler, Manitoba.
  • 2008 – Équipe Est a battu Équipe Ouest 6 -3 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.
  • 2007 – Équipe Est a battu Équipe Ouest 5-3 à Winkler, Manitoba.
  • 2006 – Équipe Ouest a battu Équipe Est 6-2 à Vernon, Colombie-Britannique.
  • 2005 – Équipe Ouest a battu Équipe Est 5-4 à Yorkton, Saskatchewan.

Des forfaits complets de billets pour 15 matchs sont en vente. Ils comprennent les 13 matchs du Défi mondial junior A 2011, les deux matchs des espoirs de la LCHJ et un programme souvenir de l’événement, pour seulement 150 $. Des billets unitaires et un forfait souple sont également en vente. 

Le premier des deux matchs des espoirs de la LCHJ 2011 aura lieu à 16 h HP le samedi 12 novembre et le second, à midi HP le dimanche 13 novembre.  

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
Horaire
Close
Credit