L'Association de Hockey Mineur de Camrose Reçoit Une Subvention de 10 000 $ du Programme Vive Le Hockey RBC Pour Contribuer Au Hockey
RBC.032.11
|
2 mai 2011
|

Avant que les Kodiaks de Camrose et les Vipers de Vernon ne sautent sur la glace pour le match d’ouverture de samedi soir du 41e Championnat national junior A de la Coupe RBC 2011, il y avait déjà un gagnant : l’Association de hockey mineur de Camrose avait reçu une subvention de 10 000 $ dans le cadre du programme Vive le hockey RBC.

« Nous savons que sans patins, bénévoles pour enseigner et entraîneurs pour inspirer, le hockey organisé ne pourrait exister », explique Dwain Krissa, vice-président régional du Nord de l’Alberta de RBC. « Le fait de tenir la Coupe RBC à Camrose démontre à quel point le hockey est important dans cette communauté et nous voulons l’aider à aller plus loin dans ce beau sport. »

Carla MacLeod, double médaillée d’or olympique, a contribué à la célébration de cette annonce en défiant des joueurs lors d’un concours de lancers de punition dans le cadre d’une activité Vive le hockey RBC, devant le Edgeworth Centre, site de la Coupe RBC 2011.

L’Association de hockey mineur de Camrose utilisera ce don pour créer une trousse de l’entraîneur, acheter de l’équipement et tenir des camps de développement des habiletés pour les joueurs et les entraîneurs.

« Cette subvention nous aidera à offrir à nos joueurs actuels et éventuels la meilleure expérience de hockey mineur qui soit, que ce soit en les aidant dans le développement de leurs habiletés ou en leur fournissant du matériel qu’ils ne pourraient se permettre de se procurer », raconte Brent Gotaas, qui a fait la demande de subvention au nom de l’Association de hockey mineur de Camrose.

RBC s’implique dans le hockey sur les plans communautaire et national depuis des décennies. Par l’entremise de Vive le hockey RBC, elle a eu l’occasion d’améliorer le hockey, de lui donner un vent de fraîcheur au niveau local et de fournir un programme de hockey qui donne à tous la chance de jouer.

Au cours de la prochaine année, une subvention de 1 million de dollars sera accordée pour aider à mettre en lumière les joueurs et les programmes associés au hockey en Amérique du Nord. Les subventions de Vive le hockey RBC seront remises pour des projets existants ou futurs dédiés à aider les gens à pratiquer toute forme de hockey à n’importe quel niveau. Les candidatures sont étudiées par un groupe d’experts en hockey. Elles doivent être remises au plus tard le .

Pour envoyer votre candidature ou pour plus d’information à propos du programme le hockey RBC, visitez le www.rbcplayhockey.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit