Les Kodiaks Au Deuxième Tour des Séries de L'AJHL E
RBC.012.11
|
3 mars 2011
|

C’est la seule équipe junior A du Canada qui est assurée de prendre part au championnat national en mai, mais cela ne veut pas dire que les Kodiaks de Camrose sont sur le pilote automatique pour autant durant les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de l’Alberta.

Ayant terminé au troisième rang de la division Sud, les Kodiaks se sont qualifiés pour le deuxième tour des séries grâce à un triomphe en quatre parties sur les Dragons de Drumheller en ronde préliminaire. Ils sont revenus de l’arrière 1-0 dans la série pour l’emporter avec deux gains sur la route.

Tyler Jewitt (3 B, 3 A) et le capitaine Clayton Jardine (2 B, 4 A), seul joueur de Camrose qui faisait partie de l’équipe lorsqu’elle a participé à la Coupe RBC en 2008, à Cornwall, Ontario, ont mené le club dans ce gain sur les Dragons. Ils sont à égalité au quatrième échelon des pointeurs de l’AJHL en séries, alors que Dalyn Flette présente une moyenne de buts alloués de 1,51, ce qui lui confère la deuxième position des gardiens qui ont joué dans au moins deux rencontres.

Les Kodiaks seront opposés aux Bandits de Brooks, qui ont terminé en deuxième place. Ces derniers ont vaincu les Eagles de Canmore en trois parties en première ronde. Ils ont récolté sept points de plus que Camrose en saison régulière. Les Kodiaks ont présenté un dossier de 4-1-1 (V-D-DP) contre les Bandits cette année, les dominant 25-12 au chapitre des buts.

KODIAKS DE CAMROSE C. BANDITS DE BROOKS

Match 1 – Samedi 5 mars – Camrose à Brooks

Match 2 – Dimanche 6 mars – Camrose à Brooks

Match 3 – Mardi 8 mars – Brooks à Camrose

Match 4 – Mercredi 9 mars – Brooks à Camrose

* Match 5 – Vendredi 11 mars – Camrose à Brooks

* Match 6 – Dimanche 15 mars – Brooks à Camrose

* Match 7 – Mardi 17 mars – Camrose à Brooks

* si nécessaire

Suivez le déroulement des séries éliminatoires de l’AJHL au www.ajhl.ca et la route vers la Coupe RBC dans tout le pays au www.hockeycanada.ca/rbccup.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit