Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2012; S'Amorce Jeudi à Windsor, Ont.
NR.172.11
|
28 décembre 2011
|

WINDSOR (Ontario) – Tout est prêt pour la première mise au jeu au Défi mondial de hockey des moins de . Les 10 équipes participantes disputeront toutes un match préparatoire mercredi soir avant l’ouverture du tournoi, jeudi. Cette compétition de 27 parties se déroulera à Windsor, mais certains matchs auront lieu à La Salle et Tecumseh. Amherstburg et Essex seront les hôtes de matchs hors concours mercredi.

Les 10 équipes sont réparties en deux groupes. Le groupe A comprend l’Allemagne, l’Ontario, le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon), la Suède et l’Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan), tandis que l’Atlantique (Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard), la République tchèque, le Québec, la Russie et les États-Unis font partie du groupe B.

Le match pour la médaille d’or du mardi 4 janvier sera télédiffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. De plus, tous les autres matchs sont offerts sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com. Les amateurs peuvent suivre l’action gratuitement en suivant les trois étapes suivantes :

ÉTAPE 1 : Consultez le hockeycanada.fasthockey.com et ouvrez un compte FASTHockey gratuit.

ÉTAPE 2 : Aimez le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans sur Facebook au www.facebook.com/DefiM17.

ÉTAPE 3 : L’heure du match venue, cliquez le lien HC sur FASTHockey sur la page Facebook du DM17 et le tour est joué!

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1995 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

Dix-huit des 22 joueurs choisis pour faire partie de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF en Alberta ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Parmi d’autres anciens du tournoi, notons les premiers choix au repêchage de la LNH Marc-André Fleury, Taylor Hall, Erik Johnson, Patrick Kane, Ilya Kovalchuk, Vincent Lecavalier, Ryan Nugent-Hopkins, Alexander Ovechkin, John Tavares et Joe Thornton.

Il reste des forfaits de billets pour tous les matchs à Windsor et aux deux autres sites.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
Horaire
Close
Credit