Le Canada Gagne la Médaille D'Or Au Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2011
NR.156.11
|
3 décembre 2011
|

CALGARY, Alberta – Pour la quatrième fois de l’histoire du tournoi, l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada remporte la médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge, battant les États-Unis 4 -1 en finale, samedi, au Complexe de glace et de sport WinSport Canada.

Le Canada a aussi gagné la médaille d’or en 2007 à Kelowna, Colombie-Britannique, en 2008 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, et en avril dernier à London, Ontario en battant la Norvège lors de ces trois finales pour l’or. En 2009, le Canada a perdu le match pour la médaille d’or aux mains des États-Unis, en prolongation, à Charlottetown.

Greg Westlake (Oakville, Ont.) a mené l’offensive canadienne, samedi, réussissant un tour du chapeau naturel en marquant une fois en première période, une fois en deuxième et une fois en troisième pour transformer un déficit de 1 -0 en une avance de 3 -1. Brad Bowden (Orton, Ont.) a obtenu une mention d’aide sur les trois buts de Westlake puis il a lui aussi inscrit un but pour cumuler quatre points dans le match. Bowden termine le tournoi au premier rang des pointeurs avec 15 points (six buts, neuf aides), soit un de plus que Westlake. Le gardien de but canadien Benoit St-Amand (Saint-Hubert, Qc) a réalisé 13 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

Taylor Lipsett a inscrit le seul but des Américains qui remportent la médaille d’argent pour la première fois après avoir remporté l’or en 2009 et le bronze en 2007, 2008, et en avril dernier. Steve Cash a repoussé 14 tirs devant le filet des États-Unis dans une cause perdue.

Samedi après-midi, la Norvège a remporté la médaille de bronze en battant le Japon 5 -3. Audun Bakke a marqué deux buts au troisième tiers, incluant le but gagnant, pour aider la Norvège à gagner une deuxième médaille de bronze qu’elle pourra ajouter à ses trois d’argent. La Norvège a donc remporté cinq médailles en autant de participations au tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey sur luge 2011, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/wshc ou les médias sociaux au www.facebook.com/worldsledge ou au www.twitter.com/hc_wshc.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit