Billets Pour Le Premier Défi Mondial des Écoles Sport-Études En Vente Le 1Er Novembre
NR.136.11
|
1 novembre 2011
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mardi, que les billets pour le premier Défi mondial des écoles sport-études, qui aura lieu du 26 au 31 décembre au Complexe de glace et de sport WinSport Canada sur le site du Parc olympique du Canada à Calgary, sont en vente à compter d’aujourd’hui.  

Le Défi mondial des écoles sport-études a été créé pour répondre à l’engagement des dirigeants et des divisions de Hockey Canada de « servir les écoles sport-études et créer une infrastructure positive et souple pour répondre aux besoins de ces clients de Hockey Canada. » Il s’agit d’une des six priorités envers lesquelles l’organisation a pris un engagement en août.

Les forfaits complets de billets pour le Défi mondial des écoles sport-études 2011 sont maintenant en vente sur le www.HockeyCanada.ca/Billets pour seulement 40 $. Ces forfaits comprennent un billet pour les 17 matchs de l’événement, soit les neuf matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Le prix des billets unitaires sera annoncé à une date ultérieure

Cet événement réunira six équipes de l’Ouest du Canada, du Nord des États-Unis et de l’Europe, incluant les équipes masculines des écoles privées Edge School for Athletes (Calgary, Alb.), Okanagan Hockey Academy (Penticton, C.-B.), Pursuit of Excellence Hockey Academy (Kelowna, C.-B.) et Shattuck-St. Mary’s School (Faribault, Minn.), ainsi que les équipes nationales des moins de 17 ans de la Finlande et de la Slovaquie.

« Hockey Canada est ravie d’accueillir le premier Défi mondial des écoles sport-études dans son nouveau domicile au Parc olympique du Canada », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Nous croyons que la tenue de ce tournoi international est une excellente façon de répondre à une de nos priorités pour la saison 2011-12 tout en encourageant et en appuyant notre relation grandissante avec les écoles sport-études. »   

« Le Défi mondial des écoles sport-études permettra aux élèves fréquentant des écoles sport-études canadiennes de jouer à un niveau plus avancé, de perfectionner leurs habiletés et de montrer au pays qu’ils peuvent exceller sur la scène internationale », a dit Andy Oakes, président de l’événement et président de l’Okanagan Hockey Academy. « Le fait que Hockey Canada travaille proactivement avec les écoles sport-études pour que ceci se réalise contribue au développement de nombreux jeunes joueurs en devenir qui pourraient, un jour, endosser le chandail orné de la feuille d’érable. »  

Hockey Canada chapeaute présentement environ 10 écoles sport-études au pays. Celles-ci ont des partenariats en règle avec des maisons d’enseignement et visent à bonifier l’apprentissage offert aux élèves tout en développant leurs habiletés au hockey.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit