image dd92754d0d6295b1205b3990de3a7c2b

Place Au Camp Estival de Développement; de L'Équipe Nationale Junior du Canada; Sport Chek à Edmonton, Alberta

NR.090.11
|
28 juillet 2011
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, accueillera le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, du 3 au 7 août, à Edmonton et Fort McMurray, Alberta.

Le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada est la première étape pour identifier les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, qui aura lieu à Calgary et Edmonton, du au . À la fin du camp, Kevin Prendergast, dépisteur en chef du programme d’excellence masculin de Hockey Canada, continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats potentiels avant d’inviter un groupe au camp de sélection final en décembre. Ensuite, la formation de l’équipe nationale junior sera dévoilée.

Quarante-sept joueurs seront présents au camp. Jamie Oleksiak (Toronto, Ont./Saginaw, OHL ) a été ajouté à la liste aujourd’hui.

La formation au camp comprend maintenant quatre gardiens de but, 17 défenseurs et 26 avants.

Les 47 hockeyeurs, nés en 19, ont été sélectionnés par Prendergast, en collaboration avec le vice-président des activités hockey et équipes nationales, Brad Pascall, le premier directeur, activités hockey et équipes nationales, Scott Salmond, l’entraîneur-chef, Don Hay (Vancouver, WHL) et les entraîneurs adjoints George Burnett (Belleville, OHL) et Ryan Huska (Kelowna, WHL). Prendergast a évalué les joueurs au cours de la saison 2010-11. Il a suivi ces patineurs de même que plusieurs autres candidats au programme durant les matchs dans leur ligue et des compétitions internationales pour le programme des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

Le troisième entraîneur adjoint du club, Pascal Vincent, a récemment accepté un poste d’entraîneur avec les Jets de Winnipeg de la LNH, ce qui le rend indisponible pour le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF. Le comité de politiques de l’équipe nationale junior ne prendra aucune décision quant à son remplacement d’ici la fin du camp de développement.

Les séances d’entraînement seront ouvertes au public, et ce, gratuitement. Les amateurs pourront entrer au Rexall Place par l’entrée Nord-Est près de la statue de Wayne Gretzky. Les billets pour les deux matchs Rouges c. Blancs seront en vente par les moyens suivants :

Samedi 6 août Rouges c. Blancs Rexall Place, Edmonton, Alb.
BILLETS : www.ticketmaster.ca / 1-855-985-5000

Dimanche 7 août Rouges c. Blancs Casman Centre, Fort McMurray, Alb.
BILLETS : www.oilbarons.com

REMARQUE AUX MÉDIAS : Les médias voulant assister aux entraînements et aux matchs doivent soumettre à l’avance leurs renseignements par courriel à [email protected]. Ils devront se rendre à la zone des entrevues après les entraînements et les deux matchs.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire