image 882a9b4ede9a2fa7c50f673c1a14de10

Hockey Canada Dévoile Les Noms des Joueuses Invités Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada

NR.087.11
|
22 juillet 2011
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé vendredi les noms des 40 joueuses qui ont été invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui se tiendra du 7 au 14 août, à l’Académie canadienne et internationale de hockey, à Rockland, Ontario.

La liste d’invitation comprend quatre gardiennes de but, 12 défenseures et 24 joueuses d’avant qui ont pris part en mai au camp de préparation physique de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, à Hamilton, Ontario. Les choix ont été faits en fonction des résultats des tests au camp de préparation physique du printemps dernier et des évaluations au cours de la saison 2010-2011 par les dépisteurs de Hockey Canada, y compris la performance avec leur équipe de club, aux Jeux d’hiver du Canada à Halifax, N.-É., en février, et à la Coupe Esso 2011, Championnat national midget féminin du Canada, à St. Albert, Alberta, en avril.

Hockey Canada a également annoncé jeudi que Pierre Alain (Mirabel, Qué./St-Jérôme, Collégial AA) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, alors que Jim Fetter (Waterloo, Ont./Hockey Canada) et l’ancienne membre de l’équipe nationale féminine, Carla MacLeod (Calgary, Alb./Université Mount Royal, ACAC), occuperont un poste d’entraîneur adjoint.

Hockey Canada profitera du camp de sélection pour choisir 22 joueuses qui participeront à une série de trois parties face à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans des États-Unis, les 18, 19 et 21 août, aussi à Rockland. Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de la formation continueront d’évaluer les joueuses dans leur équipe de club durant la saison 2011-12. Ceci servira à sélectionner l’équipe canadienne qui participera en janvier au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, en République tchèque.

Les 40 joueuses présentes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada seront divisées en deux formations : les Rouges et les Blancs. Elles prendront part à des entraînements et des matchs intraéquipes au cours de la semaine. Ce camp sera organisé en collaboration avec le camp de développement de l’équipe nationale des moins de 22 ans, qui divisera 40 autres joueuses en deux groupes, les Bleus et les Rouges, pour des entraînements et des matchs intraéquipes.

La liste d’invitation au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • Six joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Stockholm, Suède, en janvier (Ambrose, Dufault, Kohler, Mercer, Roesler, Stacey)
  • Une joueuse qui a aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à mériter sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, à Chicago, Illinois (Ambrose)
  • Quatre membres de l’équipe de l’Alberta qui ont gagné l’or aux Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax, N.-É., en février (Kampjes, Maschmeyer, Murray, Sowchuk)
  • Deux membres des Hounds de Notre Dame qui ont remporté la médaille d’or à la Coupe Esso 2011, le Championnat national midget féminin du Canada, à St. Albert, Alberta, en avril (Howe, Woods)
  • Une membre des Queens de Thunder Bay qui a mérité la médaille d’or à la Coupe Esso 2010, Championnat national midget féminin du Canada, à Regina, Saskatchewan (Cava)
  • Six joueuses qui ont participé au camp féminin de haute performance 2011 de l’IIHF à Bratislava, Slovaquie, en juillet (Accursi, Bunton, Capizzano, Krzyzaniak, McKibbon, Nurse)

Les joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, réparties par province :

Ontario – 22 (Accursi, Allen, Ambrose, Bunton, Capizzano, Cava, Channell, Chuli, Connery, Dubois, Forfar, Kohler, Korbs, Leveille, Lloyd, McKibbon, Mercer, Nurse, Richardson, Roesler, Stacey, West)
Alberta – quatre (Kampjes, Maschmeyer, Murray, Sowchuk)
Colombie-Britannique – trois (Krause, Newell, McKinnon)
Manitoba – trois (Brykalliuk, Dufault, Krzyzaniuk)
Québec – trois (Frazer, Lemire, Ziadie)
Saskatchewan – trois (Clark, Howe, Woods)
Nouvelle-Écosse – une (Crossley)
Île-du-Prince-Édouard – une (MacAulay)

Hockey Canada organisera aussi diverses activités de développement de hockey féminin, y compris des séminaires pour les entraîneures et les officielles, des camps d’habiletés pour les joueuses, des mini matchs aux entractes et des activités Vivez un rêve, ce qui donnera la chance à de jeunes joueuses de se joindre à des joueuses de moins de 18 ans pour des séances d’échauffement sur et hors glace durant la série de trois matchs entre le Canada et les États-Unis. Veuillez communiquer avec Trina Radcliffe, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada au (403) 777-3601 ou à [email protected].

NOTE AUX MÉDIAS : Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications de Hockey Canada, sera à Rockland pour le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue avant et pendant le camp, au (403) 826-4819 ou à [email protected].

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire