image c590d8eeef7430b89e0ae63aeae7f81b

Hockey Canada Nomme David Nonis Directeur Général de L'Équipe Nationale Masculine du Canada Pour Le Championnat Mondial 2011 de L'Iihf

NR.029.11
|
17 mars 2011
|

TORONTO (Ontario) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que David Nonis sera le directeur général du Canada au Championnat mondial 2011 de l’IIHF qui se tiendra du 29 avril au 5 mai à Bratislava et Kosice en Slovaquie. Nonis est présentement premier vice-président des activités hockey des Maple Leafs de Toronto de la LNH.

Les autres membres de l’équipe de direction qui se joindront à Nonis sont Bob Murray, vice-président directeur et directeur général des Ducks d’Anaheim de la LNH, Rob Blake, ancien membre d’Équipe Canada qui s’est récemment joint au service des activités hockey de la LNH après avoir pris sa retraite comme joueur l’été dernier, et Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada.

« Hockey Canada est ravie que David, Bob et Rob se joignent à Brad au sein de notre équipe de direction pour le prochain championnat mondial de l’IIHF », a dit Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « David apporte une vaste expérience en gestion tandis que Rob possède des antécédents impressionnants comme joueur tant sur la scène internationale que professionnelle. » 

« Je veux remercier Hockey Canada de m’offrir cette superbe occasion », a déclaré Nonis. « Je suis impatient de relever le défi d’assembler une équipe qui rivalisera pour l’or en Slovaquie avec l’appui de Bob, Rob et Brad et du service des activités hockey de Hockey Canada. »  

David Nonis, 44 ans, est premier vice-président des activités hockey des Maple Leafs de Toronto depuis le . À ce titre, il agit aussi comme directeur général des Marlies de Toronto, équipe affiliée des Maple Leafs dans l’AHL. Avant de se joindre à la direction des Maple Leafs, Nonis, originaire de Burnaby en Colombie-Britannique, a été premier conseiller des activités hockey des Ducks d’Anaheim de juin à décembre 2008 et premier vice-président et directeur général des Canucks de Vancouver pendant quatre saisons (2004-08). Ceci marquera la première fois que Nonis travaillera avec Hockey Canada sur la scène internationale. 

Bob Murray, 57 ans, est devenu vice-président directeur et directeur général des Ducks d’Anaheim en novembre 2008 après s’est joint à l’organisation en 2005. Originaire de Kingston, Ontario, Murray a également été dépisteur pour les Canucks de Vancouver de 19, et membre de la direction des Blackhawks de Chicago de 19 après avoir passé 15 saisons comme défenseur dans la LNH, toutes auprès de Chicago. En 1 008 matchs en carrière dans la LNH, il a cumulé 514 points et a été nommé à l’équipe des étoiles à deux reprises (1981, 1983).   

Rob Blake, 41 ans, s’est joint au service des activités hockey de la LNH en janvier 2011 après avoir pris sa retraite en juin 2010 à la suite d’une brillante carrière internationale et professionnelle qui aura duré 20 saisons. Au cours de sa carrière, le joueur originaire de Simcoe, Ontario, a représenté le Canada à neuf reprises, prenant part à 58 matchs internationaux et remportant une médaille d’or olympique en 2002 et une médaille d’or au Championnat mondial de l’IIHF en 1997. Il a également été nommé le meilleur défenseur des Jeux olympiques d’hiver de 1998 où le Canada a terminé quatrième. Au cours de sa carrière dans la LNH, il a cumulé 777 points en 1 270 matchs, remporté une coupe Stanley avec Colorado en 2001 et remporté le trophée James Norris remis au meilleur défenseur de la LNH en 1998.

Brad Pascall, 40 ans, dirige toutes les activités hockey pour Hockey Canada, supervisant les équipes nationales masculines, féminines et sur luge. Originaire de Coquitlam en Colombie-Britannique, Pascall occupe le poste de vice-président des activités hockey et des équipes nationales depuis juillet 2010 après avoir été premier directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada de 20. Ceci marquera la neuvième fois qu’il travaille avec Équipe Canada au Championnat mondial masculin de l’IIHF ayant aussi pris part aux activités de l’équipe aux Jeux olympiques d’hiver de 2002, 20 et à la Coupe du monde de hockey 2004.  

Scott Salmond, 41 ans, premier vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, dirigera la logistique de l’équipe et supervisera le personnel de soutien sur place. Ceci marquera la neuvième fois que Salmond participe à un championnat mondial depuis qu’il s’est joint à Hockey Canada en 2001.  

Nonis, Blake et Pascall ont commencé à agir comme dépisteurs et à évaluer des joueurs et du personnel dans le but de nommer le personnel, y compris les entraîneurs, en mars, et les joueurs au début d’avril. D’autres joueurs pourraient être ajoutés après la première ronde des éliminatoires de la LNH.

L’équipe se réunira en Europe le 22 avril et disputera deux matchs hors concours : le premier, le 24 avril contre la France à Paris, et le second, le 27 avril contre la République tchèque à Prague. Le Canada sera basé à Kosice en Slovaquie pour la ronde préliminaire du championnat.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire