L'Équipe Nationale de Développement Sur Luge du Canada Affrontera Les États-Unis Dans Une Série de Trois Matchs à Essex, Ontario
NR.014.11
|
11 janvier 2011
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé que l’équipe nationale de développement sur luge du Canada affrontera l’équipe de développement des États-Unis dans une série de trois matchs du 13 au 15 janvier au Essex Arena and Sports Complex à Essex, Ontario.

Le Canada a balayé une série de trois matchs contre les États-Unis le mois dernier à Buffalo, New York, dominant les Américains 10 -1 au chapitre des buts.  

L’équipe nationale de développement sur luge du Canada a été créée pour aider des joueurs de l’élite du hockey sur luge non choisis pour faire partie de l’équipe nationale sur luge du Canada à acquérir de l’expérience internationale dans l’espoir de perfectionner leurs habiletés pour un jour évoluer avec l’équipe nationale.

Deux joueurs, Jonathan Plante (St-Joseph-du-Lac, Qc) et Dany Verner (Bois-des-Filion, Qc) ont été ajoutés à la formation canadienne pour la série de trois matchs.

De plus, l’entraîneur-chef Todd Sargeant (London, Ont.) sera épaulé derrière le banc par deux anciens membres de l’équipe nationale sur luge du Canada, soit Hervé Lord (St-Pamphile, Qc) et Todd Nicholson (Kinburn, Ont.) qui agiront comme entraîneurs adjoints. Lord et Nicholson sont les joueurs de hockey sur luge les plus décorés du Canada – ils ont tous les deux participé à cinq Jeux paralympiques et à cinq Championnats mondiaux de hockey sur luge du CIP et ensemble, ils comptent près de 40 ans d’expérience auprès de l’équipe nationale.

« Nous sommes ravis que Hervé et Todd poursuivent leur participation avec le programme de hockey sur luge et qu’ils seront derrière le banc avec Todd à Essex », a déclaré Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada. « Ils possèdent des années d’expérience qu’ils pourront partager avec nos joueurs afin de contribuer à leur développement et à leur croissance. »

Le 12 janvier, avant le début de la série, l’équipe nationale de développement sur luge du Canada tiendra deux séances d’entraînement au Essex Arena and Sports Complex, à 10 h et à 15 h. Les deux séances d’entraînement sont ouvertes au public.

Au lieu de billets pour les trois matchs, des dons seront acceptés à la porte pour appuyer des programmes locaux de hockey sur luge.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit