Recherche

image 237a734dfb518d2453d4aacb0d9e8cdd

Les Américains En Quête D'Une Autre Médaille D'Or

WJA.011.10
|
6 novembre 2010
|

PENTICTON (Colombie-Britannique) – Médaillés d’or lors des deux derniers Défis mondiaux juniors A, les États-Unis sont de retour, en quête d’un troisième titre consécutif dans la vallée de l’Okanagan.

Trois ans après leur première présence à Trail en Colombie-Britannique, les Américains entreprennent le tournoi de 2010 après toujours être montés sur le podium. Ils ont remporté le bronze à leur première participation en 2007 avant de rafler les honneurs en 2008 à Camrose, Alberta, et en 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

« À notre première présence à cet événement il y a trois ans, nous ne savions pas à quoi nous attendre », affirme Marc Boxer, directeur général de l’équipe depuis sa première participation à Trail. « Nous avons modifié notre jeu pour devenir une équipe qui déplace plus la rondelle, une équipe qui joue à plus vive allure, ce qui nous a aidés à rivaliser. »

La formation américaine compte beaucoup de talent. Vingt de ses 23 joueurs – qui évoluent tous dans la United States Hockey League – se sont déjà engagés à fréquenter une école de la NCAA et six d’entre eux ont été repêchés par la LNH. Avec autant de talent, Boxer admet que l’égo de certains aurait pu des problèmes.  

« Le personnel des entraîneurs a fait un excellent travail pour faire tomber les barrières », dit-il. « Ils ont uni ces joueurs qui sont tous des éléments clés de leur équipe respective, de sorte qu’ils acceptent ce que nous leur enseignons. »

Bien que les six joueurs repêchés – avec le choix de troisième ronde de San Jose, Max Gaede, en tête – ont retenu l’attention jusqu’à présent, le joueur le plus intéressant de la formation américaine sera peut-être le défenseur de six pieds deux pouces et 211 livres, Seth Ambroz, qui, selon plusieurs, pourrait être choisi en première ronde lors du repêchage 2011 de la LNH.

Le jeune de 17 ans admet avoir entendu les rumeurs et il sait que de nombreux dépisteurs de la LNH seront sur place au Défi mondial junior A, mais il essaie de ne pas trop y penser.

« Dépisteurs ou non, je dois quand même jouer de la façon qui me permet de connaître du succès – je joue un style robuste et je travaille fort », dit-il. « Je ne veux pas trop penser à ceux qui regardent le match. Tu ne veux pas être là et tenir ton bâton trop serré. »  

Selon les évaluations, Ambroz est grand, gros et puissant, et il sait marquer, ce qui devrait être utile aux Américains qui sont en quête d’un troisième titre consécutif du mondial junior A, du jamais vu.

Malgré le fait que les États-Unis n’ont perdu que deux matchs lors des deux dernières éditions du tournoi – un seul en temps réglementaire –, le jeune homme originaire de New Prague au Minnesota dit que lui et ses coéquipiers ont encore tendance à se tourner vers le nord de la frontière pour une source de motivation.   

« Le hockey junior et mineur est populaire aux États-Unis, mais nous nous tournons encore vers les Canadiens et leur succès à tous les niveaux du hockey », dit Ambroz.

Boxer est tout à fait d’accord avec cela.

« Nous nous tournons vers les événements canadiens et le succès que les équipes connaissent à tous les niveaux ainsi que vers l’excellente gestion des événements, y compris le Défi mondial junior A. Tous les pays doivent jouer de leur mieux contre le Canada, et au Canada. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire