image 13c6cefd0fe343d898fdb5ab32ca8206
Dave Cameron Nommé Entraîneur-Chef de L'équipe Nationale Junior du Canada;; Boughner, Huska et Tourigny Seront Les Entraîneurs Adjoints
NR.077.10
|
7 juin 2010
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé lundi que Dave Cameron, entraîneur-chef des St-Michael’s Majors de Mississauga de l’OHL, sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui se tiendra du 26 décembre 2010 au à Buffalo et Niagara, New York.

Les adjoints de Cameron derrière le banc seront Bob Boughner (entraîneur-chef des Spitfires de Windsor de l’OHL), Ryan Huska (entraîneur-chef des Rockets de Kelowna de la WHL) et André Tourigny (entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ).

Dave Cameron, 51 ans, fera partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior pour une troisième année consécutive, ayant remporté l’or comme entraîneur adjoint en 2009 à Ottawa, Ontario, et l’argent comme entraîneur associé en 2010 à Regina et Saskatoon, Saskatchewan. Cameron a aussi été entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans lors de la Coupe du monde junior 2004, remportant une médaille d’or. Originaire de Kincora, Île-du-Prince-Édouard, Cameron est entraîneur-chef et directeur des activités hockey des St-Michael’s Majors de Mississauga depuis la saison 2007-08.

« Je suis vraiment honoré et heureux d’être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada », a dit Cameron. « Je suis impatient de travailler avec l’excellent personnel que nous avons réuni, et notre premier objectif sera de remporter à nouveau l’or pour le Canada au mondial junior. »  

Bob Boughner, 39 ans, était l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009, dirigeant l’équipe à sa deuxième médaille d’or consécutive. Boughner, un vétéran qui a évolué pendant 11 saisons dans la LNH, a mené Windsor au championnat de la Coupe Memorial en 20 et il a été nommé Entraîneur de l’année de l’OHL et de la LCH en 2007--09.

Ryan Huska, 34 ans, en sera à sa première présence derrière le banc sur la scène internationale lors du Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF. Entraîneur-chef des Rockets depuis 2007, Huska a pris part à plusieurs Coupes Memorial comme joueur et comme entraîneur – il a remporté le championnat comme joueur avec les Blazers de Kamloops en 1992, 19 et comme entraîneur adjoint de Kelowna en 2004. Il a aussi participé au tournoi comme entraîneur adjoint de Kelowna en 20 et comme entraîneur-chef de l’équipe en 2009.

En addition André Tourigny, 36 ans, sera entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior du Canada pour une deuxième année consécutive, ayant été l’adjoint de Willie Desjardins au tournoi de 2010. Originaire de Nicolet, Québec, Tourigny a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008, remportant une médaille d’or. Il est entraîneur-chef des Huskies depuis 2001 et a été nommé Entraîneur de l’année de la LHJMQ en 2005-06.   

« Nous sommes ravis du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale junior du Canada que nous nommons aujourd’hui », a déclaré Brad Pascall, premier directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Ces quatre entraîneurs possèdent une vaste expérience, et nous sommes impatients de travailler avec eux cet hiver à Buffalo. »

Hockey Canada annoncera sous peu les détails du camp estival de développement de l’équipe nationale junior, y compris les joueurs qui y seront invités.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Horaire
Close
Credit