image 1bf2d08c01e2c7aa039d0d402757484a

Edmonton Accueillera Le Gala et Le Tournoi; de Golf de la Fondation Hockey Canada;; L'ÉVÉNement Aura Lieu Les 28 et 29 Juin

NR.069.10
|
18 mai 2010
|

CALGARY (Alberta) – Edmonton, la Ville des Champions, rendra hommage aux champions du Canada lorsqu’elle accueillera le gala et le tournoi de golf annuels de la Fondation Hockey Canada (FHC) les 28 et 29 juin.

Hockey Canada a annoncé, mardi, qu’Edmonton sera l’hôtesse de l’événement annuel qui célèbre les réalisations sur glace des équipes nationales de Hockey Canada. Cette année, l’événement sera axé sur le succès du Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2010 où les équipes nationales masculine et féminine ont remporté des médailles d’or.

« Edmonton est l’endroit idéal pour rendre hommage à nos athlètes et aux succès qu’ils ont connus en 2010 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous nous attendons à ce que le gala et le tournoi de golf s’ajoutent à la longue et riche tradition d’Edmonton dans le sport. »

Le gala, qui comprendra des ventes aux enchères par écrit et à la criée, aura lieu au Marriott at River Cree Resort and Casino d’Edmonton le 28 juin. Les membres des équipes olympiques de hockey masculin et féminin, ainsi que d’autres célébrités, seront sur place. Pierre McGuire et Gord Miller seront les maîtres de cérémonie.

« La soirée sera une célébration », affirme Doug Goss d’Edmonton, président de l’événement. « Ce sera une soirée de reconnaissance, de souvenirs et de divertissement. »

Le Blackhawk Golf Course et l’Edmonton Petroleum Golf and Country Club accueilleront le tournoi des célébrités le 29 juin. Chaque quatuor comprendra une célébrité.

La Fondation Hockey Canada travaille étroitement avec Hockey Canada à recueillir des fonds pour appuyer des programmes de hockey mineur. La FHC se concentre sur cinq aires de financement, à savoir le développement des habiletés et l’entraînement de qualité, l’accessibilité et la diversité, la santé et le bien-être, le soutien aux athlètes et aux anciens, de même qu’une programmation de prochaine génération.

La majeure partie des fonds recueillis lors du gala et du tournoi de golf 2010 servira à appuyer la construction d’une patinoire extérieure pour le hockey mineur et le patinage public au TELUS Field à Edmonton. Ce projet sera réalisé par un partenariat entre la Fondation Hockey Canada, l’Edmonton Oilers Community Foundation et la Ville d’Edmonton.

Pour plus d’informations sur le gala et le tournoi de golf, y compris sur la façon de réserver une place pour cette fin de semaine mémorable, veuillez contacter Chris Bright à  [email protected].

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire