Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Penticton, Colombie-Britannique, Accueillera Le DÉFi Mondial Junior A 2010

NR.047.10
|
18 April 2010

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) et BC Hockey, a annoncé, lundi, que Penticton, Colombie-Britannique, accueillera le Défi mondial junior A 2010 du 8 au . Ce sera la deuxième fois au cours des cinq ans d’histoire du tournoi qu’il aura lieu en Colombie-Britannique.  

Le Défi mondial junior A 2010 adoptera la même structure que celle des années précédentes – deux équipes canadiennes et quatre équipes internationales seront réparties en deux groupes de trois équipes. Les équipes terminant au premier rang de leur groupe obtiendront un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que les équipes au deuxième et au troisième rang s’affronteront en croisé lors des demi-finales. Les 13 matchs du Défi mondial junior A 2010 seront présentés au South Okanagan Events Centre, domicile des Vees de Penticton de la BCHL.

L’horaire complet du Défi mondial junior A 2010 ainsi que les équipes participantes seront dévoilés dans un avenir rapproché.

« Étant originaire de Penticton, je connais très bien la fierté et la passion qui habitent les partisans de l’endroit », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Je ne peux penser à un meilleur hôte pour cet événement en plein essor et je suis impatient de voir la ville embrasser l’avenir de notre grand sport. »

« Penticton possède un riche passé au hockey et ce sera fantastique pour notre communauté et notre région d’assister à du hockey de haut niveau et de voir de futures étoiles de la LNH dans notre cour arrière », a déclaré le maire de Penticton, Dan Ashton. « Le tourisme sportif est l’une des stratégies du conseil pour maximiser l’utilisation de nos installations et pour créer de l’activité économique et de l’enthousiasme dans notre communauté. »  

« D’un point de vue économique, le tournoi engendra des retombées de près d’un million de dollars dans la communauté locale à un moment de l’année ou l’activité est au ralenti », explique le conseiller municipal de Penticton, Andrew Jakubeit qui préside aussi le comité hôte. « Nous sommes ravis que Penticton ait l’occasion de faire valoir ses installations, sa beauté, son amour du hockey et le soutien de sa communauté sur la scène internationale. »

« BC Hockey félicite le comité hôte de Penticton de sa candidature exceptionnelle pour accueillir le Défi mondial junior A 2010 », a dit Rick Boekestyn, président de BC Hockey. « Nous sommes excités du retour de cet événement en Colombie-Britannique pour la première fois depuis 2007. »    

« Au nom de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique et de nos 17 équipes membres, nous sommes ravis que le Défi mondial junior A revienne en Colombie-Britannique », a affirmé John Grisdale, commissaire de la BCHL. « Les racines de la BCHL dans la ville de Penticton remontent à près de 50 ans et les Vees ont une fière tradition en tant qu’une des grandes équipes de hockey junior de la province. Je sais que les excellents partisans de la vallée de l’Okanagan seront nombreux à appuyer ce fantastique événement international tout comme l’ont fait ceux de Trail et Nelson en 2007. »  

En plus de présenter le Défi mondial junior A 2010, Penticton et la région avoisinante accueilleront aussi les camps d’entraînement de Canada Ouest et Canada Est ainsi que des matchs préparatoires du 26 au 30 octobre. Le South Okanagan Events Centre recevra également 40 espoirs de Canada Ouest lors d’un camp d’évaluation du 26 au 29 septembre.

Deux forfaits de billets sont déjà en vente. Le forfait du partisan de la BCHL est offert aux abonnés de la BCHL au coût de 99 $. Il comprend un siège réservé pour les 13 matchs du tournoi, un programme du tournoi, un laissez-passer particulier du forfait du partisan de la BCHL, un bon d’échange pour les concessions et la chance de gagner des chandails de joueurs de la BCHL ainsi que l’expérience ultime du partisan du DMJA qui comprend un deuxième forfait de l’événement, l’accès privilège au Défi mondial junior A 2010 et un chandail signé de Canada Ouest. Un second forfait de billets offert au grand public se vend 119 $ et comprend un siège réservé pour les 13 matchs du tournoi, un programme et un laissez-passer particulier du DMJA.

Il est possible de se procurer un forfait en composant le 1-877-763-2849, en consultant le www.valleyfirsttix.com ou en personne à la billetterie du South Okanagan Events Centre ou au Wine Country Visitor’s Centre.

Depuis le premier Défi mondial junior A de Yorkton, Saskatchewan, en 2006, plus de 65 joueurs qui ont pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont huit en première ronde (Kyle Turris, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, Joe Colborne, Riley Nash, John Moore, Brendan Smith et Dylan Olsen).  

Penticton se joindra donc à Yorkton et Trail, Colombie-Britannique (2007), Camrose, Alberta (2008) et Summerside, Île-du-Prince-Édouard (2009) comme ville-hôte du Défi mondial junior A.

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois en 20 avant de remporter l’argent en 20. Canada Est a remporté l’argent en 20 et le bronze en 2008.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26