Recherche

image 8aa728f4ae753e015db52cd0d33f8dcd

De Gros Ballons et des Bras Tournants Mettent Bonhomme à L'Épreuve Sur « Wipeout Canada »

NWT.009.10
|
12 novembre 2010
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) — Tessa Bonhomme ne peut pas révéler si elle a remporté la compétition des athlètes à l’émission « Wipeout Canada », mais elle confirme qu’elle était épuisée et couverte de boue à la fin de celle-ci.

La défenseure de l’équipe nationale féminine du Canada était parmi plusieurs athlètes choisis pour participer à un épisode de « Wipeout Canada » consacré aux athlètes qui a été tourné en octobre à Buenos Aires en Argentine.

Ceux qui connaissent la version américaine du jeu télévisé savent que les concurrents acceptent volontiers de recevoir des coups de poing, de tomber dans la boue et de subir des échecs humiliants en quête du prix de 50 000 $.

Bonhomme, l’ancien joueur de la LNH Cam Connor, l’athlète du skeleton Michelle Kelly, le lugeur Ian Cockerline, le fondeur Ian Babikov et le biathlète Robin Clegg ont aussi été sélectionnés pour participer à l’émission.

Pour être choisis, les athlètes devaient montrer les traits colorés et quelque peu bizarres de leur personnalité lors de l’audition.

La jeune hockeyeuse de 25 ans originaire de Sudbury, Ontario, avait promis de venir à bout des gros ballons rouges sur lesquels les concurrents doivent marcher. Elle est liée par son contrat et ne peut révéler les résultats de l’émission avant sa diffusion en ondes en avril prochain.

« Ce fut plus difficile que ce à quoi je m’attendais, mais ce fut très amusant », a déclaré Bonhomme, jeudi à St. John’s où l’équipe nationale féminine participe à la Coupe des 4 nations. « Il y avait certainement de la boue et des gens couverts de boue. »

Le Canada dispute son dernier match de la ronde préliminaire à la Coupe des 4 nations, vendredi, contre la Finlande (TSN, 18 h HE/19 h 30 HT). Les deux équipes présentent une fiche de 1-1.

Les gagnantes affronteront les États-Unis (2-0) lors de la finale samedi (TSN2 18 h HE/19 h 30 HT). Les Américaines affrontent les Suédoises (0-2), vendredi. L’entraîneur-chef du Canada, Ryan Walter, a confirmé, jeudi, que la gardienne Shannon Szabados allait être devant le filet pour le match contre la Finlande.

Au total, 260 Canadiens et Canadiennes ont été retenus comme concurrents pour la première saison de « Wipeout Canada ». Treize épisodes ont été enregistrés et ils seront diffusés sur les ondes de TVTropolis au printemps. 

Comme hockeyeuse, Bonhomme a l’habitude de l’exercice physique intense sur de brèves périodes de temps. Elle joue à fond pendant 40 à 60 secondes puis revient au banc pour reprendre son souffle. Mais la défenseure de cinq pieds sept pouces, 140 livres, a trouvé que « Wipeout » l’a poussée jusqu’au bout.

« Après la première course à obstacles, j’étais tellement essoufflée que je me suis dit “Ne suis-je pas en forme? Est-ce normal de me sentir comme ça?” », raconte-t-elle. « J’étais pliée en deux et je cherchais mon souffle. » 

Lors d’une récente entrevue, Ian Babikov a déclaré « Je m’attendais à ce que nous soyons un peu mieux que la moyenne des gens, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle on s’entraîne. Je me croyais préparé, mais je ne l’étais pas du tout. »

Bonhomme croit que ses coéquipières devraient parcourir ces courses à obstacles.

« J’y ai pensé à un moment donné quand j’étais là. “Nous devrions venir ici pour un camp d'entraînement” », dit-elle. « Nous faisons tellement de choses différentes comme du kickboxing et des choses du genre. »

Bonhomme est une défenseure agile et rapide qui a aidé l’équipe féminine canadienne à gagner l’or aux Jeux olympiques en février. « Wipeout Canada » l’a préparée à puiser dans ses réserves physiques à la Coupe des 4 nations.

Elle et Meaghan Mikkelson sont les seules défenseures canadiennes d’expérience à ce tournoi et les deux ont eu beaucoup de temps de glace lors du premier match contre les États-Unis, match que le Canada a perdu 3 -2 en tirs de barrage.

« Je ne m’attends jamais à recevoir du temps de glace. Je m’attends à travailler pour », dit-elle. « Je trouve que nos jeunes joueuses ont certainement fait leurs preuves et nous sommes tous impressionnés. Que ce soit moi ou elles sur la glace, je m’en fous pourvu que nous portions une victoire à notre fiche. » 

Le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF aura lieu à Zurich et Winterthur en Suisse du 16 au 26 avril. Bonhomme craint que son épisode soit diffusé pendant qu’elle sera à l’extérieur du pays.

« J’espère que ce ne sera pas pendant le championnat mondial pour que nous puissions le voir », dit-elle.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire