Les Tirages Moitié-Moitié; Un Franc Succès Au Mondial Junior

WJC.030.09
|
27 décembre 2009
|

Alors que les cagnottes augmentent, dire que les tirages moitié-moitié au Championnat mondial junior de l’IIHF cette année sont populaires serait une litote.

Les tirages qui ont lieu cette année au Centre Credit Union de Saskatoon et au Centre Brandt de Regina utilisent un nouveau système électronique et les ventes dépassent largement toutes les attentes des organisateurs. Le nouveau système a été conçu par 50/50 Central, une entreprise de Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

« Le total des cagnottes est tout à fait phénoménal et tous les gagnants jubilent », a déclaré Craig Sled, vice-président adjoint, ventes et marketing au sein du comité organisateur hôte.

Samedi, le gagnant du tirage lors du match entre le Canada et la Lettonie a empoché la jolie somme de 34 980 $ – soit la moitié du total de la mise de 69 960 $.

Ce qui rend le système électronique unique est que les partisans peuvent suivre la progression du total de la mise pour le tirage sur des écrans installés un peu partout dans l’aréna. Dès qu’une personne achète un billet, le montant est mis à jour sur les écrans.    

« Afficher le montant sur le tableau indicateur, les téléviseurs dans l’aréna et à chaque kiosque du tirage moitié-moitié stimule l’excitation. Les files d’attente pour se procurer des billets ont été incroyables », déclare Craig Sled.

Et le phénomène ne se produit pas seulement pendant les matchs du Canada. Dimanche, lors du match entre les États-Unis et la Suisse, la mise totale du tirage moitié-moitié était de 50 010 $. Et les mises devraient augmenter au fil du tournoi.

« Notre objectif est de dépasser les 100 000 $ pour le match opposant le Canada et les États-Unis la veille du Jour de l’An », explique Craig Sled.

Afin de répondre à la demande pour des billets, le comité hôte augmente le nombre de kiosques du tirage moitié-moitié de six à huit et le nombre de postes à main de 12 à 18 pour le match du Canada contre la Suisse, lundi.

Compte tenu du montant élevé des cagnottes, les bénévoles chargés de vendre les billets n’ont pas à convaincre les partisans d’acheter des billets.

« Les gens viennent. Ils sont excités lorsqu’ils voient le montant augmenter à l’écran », a dit Marj Stevens, une bénévole vendant des billets pour les tirages moitié-moitié.

Le comité hôte utilise la moitié du montant recueilli pour payer les dépenses liées à l’accueil du tournoi. Tout profit net réalisé par le comité sera versé aux programmes de hockey mineur en Saskatchewan.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire