Les Champions En Titre de la Coupe Telus Éliminés
TEL.003.09
|
17 mars 2009
|

Il y aura de nouveaux champions à la Coupe TELUS.

Brandon Warmington a marqué en prolongation pour donner la victoire aux North Stars de Sault Ste-Marie par la marque de 8 -7 dans le quatrième match du championnat de la Ligue midget Great North, dimanche soir, permettant ainsi aux North Stars de remporter la série 3 -1 sur les Nickel Capital Wolves de Sudbury.

Les Wolves avaient remporté le championnat national midget l’an dernier à Arnprior, Ontario, donnant ainsi à la région centrale sa première médaille d’or de tous les temps au championnat national.

Les buts de Jake Wright et Joel McCauley avaient donné une avance de 7 -6 aux North Stars au début de la troisième période, mais Ryan Johnston – qui faisait partie de l’équipe championne l’an dernier – a marqué pour Sudbury alors qu’il restait moins de neuf minutes à jouer pour forcer la tenue d’une prolongation, ce qui a permis à Warmington de jouer le héros.

Les North Stars accèdent donc au championnat régional central qui aura lieu à Burlington, Ontario, du 30 mars au 5 avril, où l’enjeu sera une participation à la Coupe TELUS 2009 à Selkirk au Manitoba. Si l’équipe de Sault Ste-Marie se qualifie pour le championnat national, elle ne sera pas en territoire inconnu puisqu’elle a déjà pris part à celui de 2007 à Red Deer en Alberta.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit