Argent Amassé Pour L'Équipe ; Nationale Féminine du Canada
Argent Amassé Pour L'Équipe ; Nationale Féminine du Canada
NWT.006.09
|
12 novembre 2009
|

Le but de chaque athlète amateur est de monter sur la première marche du podium sur la scène internationale.

Cela est aussi vrai pour les membres de l’équipe nationale féminine du Canada qui travaillent pour atteindre leur objectif qui est de remporter l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Mais ce but a un prix – non seulement physiquement, mais aussi financièrement. Plusieurs athlètes du Canada – y compris les joueuses de hockey – ne font pas fortune en pratiquant le sport qu’ils aiment. Voilà ce qui rend une récente annonce de Tom Bitove, Vuty Gomes, Peri Luel et Patrick McEleney si spéciale.

Au cours des trois dernières années, ces personnes du monde des d’affaires ont travaillé avec des douzaines de commanditaires pour présenter le tournoi de golf À la conquête de l’or de TELUS. L’événement, qui a lieu au terrain de golf Red Tail près de London, Ontario, est le fruit du travail de douzaines de personnes et de commanditaires des quatre coins du pays.

Cent pour cent de l’argent cumulé au tournoi de golf sont remis aux membres de l’équipe nationale féminine. Il y a quelques semaines, les 26 joueuses de la formation centralisée du Canada ont appris qu’elles recevraient chacune 10 000 $ pour les aider à payer les coûts associés au fait d’être des athlètes amateurs à temps plein.

Hockey Canada aimerait souligner les efforts de tous ceux qui ont contribué au tournoi À la conquête de l’or et les remercier de leur soutien continu de l’équipe nationale féminine du Canada.

Lettre de Hayley Wickenheiser aux bénévoles

Je tiens tout d’abord à vous dire que chaque membre de l’équipe nationale féminine du Canada est très fière de représenter son pays. Rien n’équivaut au sentiment de porter la feuille d’érable et de pratiquer le sport que nous aimons toutes.

Évidemment, chacune d’entre nous a comme objectif de représenter le Canada à Vancouver, et nous travaillons fort chaque jour alors que nous nous rapprochons de cet objectif.

Je parle certainement au nom de toutes nos joueuses lorsque je dis que les préoccupations financières peuvent exercer un stress énorme sur une athlète pendant qu’elle s’entraîne jour après jour afin d’exceller dans son sport. C’est pourquoi nous sommes vraiment reconnaissantes du travail effectué par le comité d’À la conquête de l’or – Tom Peri, Viti et Pat. Nous sommes conscientes des efforts déployés par ces quatre personnes chaque année pour présenter le tournoi. Nous savons aussi que plus de 60 personnes du monde des affaires du Canada et plusieurs commanditaires remarquables appuient le comité.

Ensemble, ces personnes ne cessent de redonner à notre équipe, nous permettant, comme joueuses, de nous concentrer sur la tâche à accomplir sur la glace.

Merci à tous ceux qui participent à À la conquête de l’or. Chacun et chacune d’entre vous jouez un rôle dans notre succès.

Je vous prie d’agréer mes sentiments les meilleurs,

Hayley Wickenheiser

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Série de l’ENFD 2018 : USA 2 – CAN 1 (Match 3)
Emma Maltais marque, mais le Canada perd contre les États-Unis.
Série des M18 2018 : CAN 5 – USA 4 PROL. (Match 3)
Guay marque en prolongation, et le Canada gagne la série.
Série des M18 2018 : CAN 4 – USA 3 (Match 2)
Julia Gosling ouvre et clôt la marque dans un gain du Canada.
Série de l’ENFD 2018 : USA 3 – CAN 1 (Match 2)
Houston marque, mais trois buts en troisième donnent un gain aux É.-U.
Horaire
Close
Credit