Un Mois Mouvementé Pour Jenner Se Termine à Calgary

NWT.002.09
|
28 janvier 2009
|

Brianne Jenner a eu l’occasion d’écrire plusieurs courriels à sa famille et ses amis en janvier.

La joueuse de 17 ans s’est rendue en Allemagne pour prendre part au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF et, après un bref arrêt chez elle, elle met fin à un mois de janvier fort occupé par une participation au camp de l’équipe nationale féminine qui se tient à Calgary où elle est la plus jeune des joueuses invitées.

« J’ai été vraiment occupée, mais ce fut fantastique », a déclaré Jenner. « J’ai profité de plusieurs belles occasions – aller au championnat des M18 et maintenant cette invitation au camp – et j’espère pouvoir mettre à profit tout ce que j’aurai appris. »

Le mois mouvementé s’est amorcé quelques jours après Noël lorsque Jenner et les autres membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans se sont réunies à Toronto pour un camp préparatoire avant le championnat mondial.

Après deux matchs hors concours contre des équipes du SIC, l’équipe s’est envolée vers Munich en Allemagne puis a pris l’autobus vers Füssen où Jenner a mené le Canada à une médaille d’argent à titre de capitaine de la formation. L’équipe a subi une défaite crève-cœur aux mains des États-Unis en prolongation lors du match pour la médaille d’or.

Un an après avoir subi le même sort en perdant aux Américaines lors de la finale du tournoi l’an dernier, Jenner dit qu’elle a appris qu’il ne faut rien laisser sur la glace lorsque l’or est en jeu.

« Il faut tout donner et n’avoir aucun regret », affirme-t-elle. « L’an dernier (une défaite de 5 -2 à Calgary), nous n’avons pas connu notre meilleur match et c’est difficile de revivre ça. Cette année, ce fut également difficile, car nous n’avons pas amorcé le match comme nous l’aurions voulu, mais nous savons que nous avons tout donné et nous sommes fières de notre effort, ce qui est une amélioration. »

De retour chez elle à Oakville, Ontario, Jenner tente de rattraper le temps perdu dans ses travaux scolaires – « Ça n’a pas fonctionné aussi bien que prévu » — avant de reprendre la route vers Mississauga pour disputer deux matchs avec les Chiefs, son équipe de club dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

« Ce fut un peu différent », dit-elle à propos de son retour auprès de son équipe de club après son expérience au hockey international en Allemagne. « Ce sont deux styles rapides et intenses, mais il y a un peu plus de contact physique dans la LCHF. »

Après quelques jours de plus chez elle et en classe, Jenner a repris la route à nouveau, cette fois vers Calgary où elle côtoie des championnes mondiales et médaillées d’or olympique au camp de l’équipe nationale féminine.

Avec une place au sein de la formation pour le championnat mondial en jeu et la chance de faire partie des joueuses centralisées en vue des Olympiques de 2010 à Vancouver, Jenner n’a pas eu l’air déplacée sur la glace où elle étudie attentivement comment se comportent les vétérantes de l’équipe.

« J’essaie simplement d’observer ce que font les autres filles en tout temps », déclare Jenner. « Comment elles s’échauffent, comment elles se préparent, toutes sortes de petites choses du genre. Ce sont toutes des choses que je peux intégrer à mon jeu. »

Avec des joueuses comme Jayna Hefford, Caroline Ouellette et Jennifer Botterill comme exemples, Jenner et l’avenir du hockey féminin canadien en général sont entre bonnes mains.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire