Hockey Canada Présentera Un Séminaire de Sensibilisation Aux Commotions à Regina; En Saskatchewan
NR.175.09
|
4 décembre 2009
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec le Dr. Tom Pashby Sports Safety Fund et Pensez d’abord Canada, présentera un séminaire de sensibilisation aux commotions à l’hôtel Saskatchewan Radisson Plaza le samedi 12 décembre.

Les médecins, entraîneurs, responsables des équipes, soigneurs, parents, joueurs de plus de 16 ans, infirmiers, thérapeutes, chiropraticiens et dentistes sont invités à assister gratuitement au séminaire pour discuter des préoccupations entourant les commotions comme le diagnostic, le traitement et la gestion des commotions, les directives pour le retour au jeu et l’équipement protecteur.

Plusieurs conférenciers participeront au séminaire, dont :

Dr Pat Bishop – kinésiologue, Association canadienne de normalisation

Karen Decker – Programme de sécurité de Hockey Canada

Paul Dennis – instructeur en psychologie avancée du sport, Université de Toronto et Université York

Dr Chris Ekong – professeur clinicien de chirurgie (neurochirurgie), Université de la Saskatchewan, et chef de la division de neurochirurgie de la Santé régionale de Regina, Pensez d’abord Canada

Gary Fisch – infirmier auxiliaire autorisé, Centre de santé mentale Penetang, et maître chargé de cours, Programme de sécurité de Hockey Canada

Dr Michael Nicholls – Académie canadienne de médecine du sport

Dr Paul Piccininni – dentiste, Fédération internationale de hockey sur glace

Dr Jason Smith – chirurgie orthopédiste, Maple Leafs de Toronto et Blue Jays de Toronto

Dr Charles Tator – neurochirurgien, Pensez d’abord Canada

Dr Howard Winston – Académie canadienne de médecine du sport

De plus, l’ancien joueur de la LNH, Jamie Heward, prendra la parole au séminaire. Originaire de Regina, Heward a subi six commotions au cours de sa carrière professionnelle et il connaît très bien les répercussions que les commotions peuvent avoir si elles ne sont pas diagnostiquées et traitées.

Il n’y a aucuns frais pour assister au séminaire.

CLIQUEZ ICI pour en apprendre davantage sur les commotions, y compris les symptômes et la prévention. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.hockeycanada.ca, www.drpashby.ca ou le www.thinkfirst.ca.

Pour plus d’informations ou pour demander une entrevue sur le séminaire de sensibilisation aux commotions de Hockey Canada, veuillez communiquer avec Lois Kalchman en composant le 416-323-3778 ou le 416-319-3778, ou par courriel à stork2@rogers.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit