Dévoilement de L'Alignement de L'Équipe Masculine Estivale des Moins de 18 ans du Canada
NR.111.09
|
4 août 2009
|

CALGARY, (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue Canadienne de hockey, a procédé aujourd’hui au dévoilement des 22 joueurs qui feront partie de l’équipe nationale estivale des moins de 18 ans du Canada dans le cadre du tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009.

L’alignement de 22 joueurs a été finalisé mardi après le camp de sélection de quatre jours de Hockey Canada à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary. Le camp comprenait des entraînements quotidiens et trois parties intra-équipe des Rouges contre les Blancs.

L’équipe inclut 13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but. Bob Boughner (Windsor, Ont./Windsor, OHL), entraîneur-chef du Canada a sélectionné les joueurs avec ses adjoints Chris DePiero (King City, Ont./Oshawa, OHL) et Mark Holick (Penticton, C.-B./Kootenay, WHL). Le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, a appuyé les entraîneurs tout au long du processus.

« Ce fut une tâche difficile de choisir ces 22 athlètes », explique Boughner. « On a eu droit à beaucoup de compétition dans ce camp et les 40 joueurs ont bien performé. Toutefois, nous croyons avoir choisi les meilleurs joueurs pour représenter le Canada en République tchèque et en Slovaquie. »

Analyse de l’équipe masculine estivale des moins de 18 ans du Canada

2 gardiens, 7 défenseurs, 13 attaquants

21 joueurs de la Ligue canadienne de hockey

10 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario

7 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest

4 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

1 joueur de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan

22 joueurs qui ont déjà fait partie du Programme d’excellence de Hockey Canada

L’équipe masculine estivale des moins de 18 ans du Canada prendra part au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009 du 11 au 15 août. Le Canada a remporté le tournoi quatre fois au cours des cinq dernières années. Il jouera dans le groupe A avec la République tchèque, la Suède et la Suisse. Ce groupe sera basé à Breclav, République tchèque. Le groupe B, qui compétitionnera à Piestany, Slovaquie, sera composé de la Finlande, la Russie, la Slovaquie et les États-Unis.

Le Canada disputera deux matchs hors concours à Piestany, soit le 7 août contre la Slovaquie et le 9 août face aux États-Unis. L’équipe lance son tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009 le 11 août contre la Suède, à Breclav.

L’événement ne sera pas diffusé à la télévision ou à la radio. Le www.hockeycanada.ca, offre une couverture complète de l'équipe canadienne lors du tournoi.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit