Recherche

image 5ae48ba1fa371e1355cddcef64bb75e0

Dave Lowry Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans

NR.087.09
|
20 mai 2009
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, mercredi, que Dave Lowry sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada pour le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2009 qui aura lieu en août 2009. Le Canada est champion en titre de ce tournoi qui se tiendra en République tchèque et en Slovaquie du 11 au 15 août.

Dave Lowry en sera à sa première expérience comme entraîneur sur la scène internationale cet été après avoir dirigé les Hitmen de Calgary de la WHL à une fiche de 59-9-3-1 en saison régulière et à une participation à la finale de la WHL. Originaire de Sudbury, Ontario, Lowry vient de terminer sa quatrième saison auprès de Calgary, sa première comme entraîneur-chef de l’équipe. Âgé de 44 ans, il a pris part à plus de 1 000 matchs dans la LNH avec cinq franchises et il a été le capitaine des Flames de Calgary de 2000 à 2002.

Les entraîneurs adjoints Chris DePiero(entraîneur-chef et directeur général des Generals d’Oshawa de l’OHL) et Mark Holick(entraîneur-chef de l’Ice de Kootenay de la WHL) seront les autres membres du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

DePiero vient de terminer sa première saison comme entraîneur-chef et directeur général d’Oshawa après avoir été entraîneur-chef des Buzzers de St. Michaels de la Ligue de hockey junior de l’Ontario pendant sept ans, remportant deux championnats de la ligue et étant nommé Entraîneur de l’année de la ligue à deux reprises.

Holick est entraîneur-chef de Kootenay depuis deux ans. Auparavant, il a connu du succès comme entraîneur-chef des Vipers de Vernon de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique en 2006-07 et des Saints de Spruce Grove de la Ligue de hockey junior de l’Alberta de 2003 à 2006. Originaire de Penticton en Colombie-Britannique, il a dirigé Équipe Pacifique à une médaille d’argent au Défi mondial de hockey des moins de .

Hockey Canada a aussi annoncé que Ron Tugnutt, ancien joueur de la LNH, se joindra au personnel des entraîneurs comme consultant des gardiens de but. Avec plus de 500 matchs dans la LNH à son actif, Tugnutt a occupé ce poste auprès de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada lors du Championnat mondial des moins de de l’IIHF.

« Le programme des moins de 18 ans est une partie intégrante du programme d’excellence de Hockey Canada », a déclaré Brad Pascall, premier directeur des équipes nationales masculines. « Nous sommes extrêmement heureux de la qualité des entraîneurs que nous avons nommés aujourd’hui à notre programme estival des moins de 18 ans. Sous la direction de l’entraîneur-chef Dave Lowry, nous savons que l’équipe des moins de 18 ans de cette année sera bien préparée et que nos entraîneurs joueront des rôles importants dans le développement des meilleurs jeunes joueurs du Canada. »

Hockey Canada dévoilera les plans du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans à une date ultérieure.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire