L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Affrontera Les États-Unis En Demi-Finale Au Championnat Mondial du Hockey Sur Luge 2009 du Cip
NR.080.09
|
12 mai 2009
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale sur luge du Canada est à deux pas de remporter une deuxième médaille d’or consécutive au Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP.

Le Canada a battu le Japon 7 -0, mardi, pour terminer la ronde préliminaire avec une fiche de 3 -0. Le Canada affrontera maintenant les États-Unis en demi-finale, jeudi, à 10 heures (HE). Tous les matchs du Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP sont présentés sur cette chaîne de télévision Internet.

Dans l’autre demi-finale présentée jeudi, la Norvège jouera contre le Japon. Les deux équipes gagnantes des demi-finales s’affronteront pour la médaille d’or samedi.

Mardi, Bradley Bowden (Orton, Ont.) et Adam Dixon (Midland, Ont.) ont chacun marqué deux buts pour aider le Canada à inscrire la victoire. Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), Marc Dorion (Bourget, Ont.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.) ont été les auteurs des autres buts, tandis que Paul Rosen (Thornhill, Ont.) a réussi le jeu blanc. Bowden a été nommé le joueur du match du Canada.

Le Canada a remporté le Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP et il est également champion en titre des Jeux paralympiques d’hiver.

Écrivez à votre joueur préféré :les partisans de l’équipe nationale sur luge du Canada peuvent envoyer des messages à leurs joueurs préférés en visitant le www.hockeycanada.caet en suivant les liens vers le site du Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit