Hockey Canada Répond Aux Questions Entourant; L'Horaire de la Coupe Fred Page 2009
NR.052.09
|
22 avril 2009
|

CALGARY (Alberta) – La coupe Fred Page 2009 commence aujourd’hui et Hockey Canada a profité de l’occasion pour répondre aux questions sur pourquoi le tournoi sera présenté uniquement à Moncton au Nouveau-Brunswick.

De récents reportages dans les médias ont laissé entendre que Hockey Canada aurait refusé une demande de déménager deux matchs de l’événement de Moncton à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Hockey Canada supervise les compétitions interdivisions, y compris la coupe Fred Page.

Une entente – signée par Hockey Canada et les cinq divisions concernées (Hockey Nouveau-Brunswick, Hockey Nouvelle-Écosse, Hockey PEI, l’Association de hockey du district d’Ottawa et Hockey Québec) – a attribué les droits de tenue et d’accueil de la coupe Fred page 2009 aux divisions compte tenu de conditions générales. L’entente a été ratifiée le et elle contenait des conditions générales en vigueur depuis plusieurs années. Par conséquent, Hockey Nouveau-Brunswick a accordé la coupe Fred Page aux Commandos Gagnon de Dieppe de la MJAHL.

L’horaire a ensuite été créé et il a été approuvé par les cinq divisions. En vertu des termes de l’entente, tout changement apporté à l’horaire devait être approuvé par les cinq divisions.

Le 16 avril, Hockey Canada a appris qu’un plan était en cours pour déplacer deux matchs de la coupe Fred Page 2009 à Summerside, Île-du-Prince-Édouard. Hockey Canada a clairement indiqué à la Ville de Summerside, à Hockey Nouveau-Brunswick et à la Ligue de hockey junior A des Maritimes (MJAHL) que tout changement de ce genre devait être approuvé par chacune des cinq divisions, conformément à l’entente. Les cinq divisions n’ont pas appuyé ce changement à l’unanimité.

« Conformément à l’entente, le changement proposé n’a pas été approuvé par les divisions concernées et, par conséquent, l’horaire initial reste en vigueur », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Le rôle de Hockey Canada est de s’assurer que chaque championnat respecte un horaire approuvé par les divisions. Nous souhaitons bon succès au comité hôte de la coupe Fred Page 2009. »

La coupe Fred Page, le championnat junior A de l’Est canadien, commence cet après-midi à l’aréna J-Louis Levesque de Moncton. Quatre équipes – les Lumber Kings de Pembroke (CJHL), les Cougars de Sherbrooke (LHJAAAQ), les Western Capitals de Summerside (MJAHL) et les Commandos Gagnon de Dieppe (MJAHL) – participent au championnat. L’équipe gagnante du tournoi accède à la Coupe RBC, le championnat national junior A du Canada, qui aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, du 2 au 10 mai.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit