Ryan O'Reilly Nommé Capitaine de L'Équipe Nationale Masculine des Moins de 18 ans du Canada; Simon Després et Garrett Mitchell Seront Les Adjoints
NR.035.09
|
8 avril 2009
|

FARGO (Dakota du Nord) – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que Ryan O’Reilly (Varna, Ont./Érié, OHL) a été nommé capitaine de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 9 au 19 avril à Fargo dans le Dakota du Nord et à Moorhead au Minnesota.

De plus, il a aussi été annoncé que Simon Després (Laval, QC/Saint-Jean, LHJMQ) et Garrett Mitchell (Regina, Sask./Regina, WHL) seront les capitaines adjoints du Canada.

Le Canada a battu la Slovaquie 5 -2, mardi soir à Minneapolis, Minnesota, à son dernier match préparatoire. Les Canadiens ont marqué cinq buts sans réplique pour combler un déficit de deux buts des Slovaques en début de match en route vers la victoire. Dimanche, le Canada a battu la Finlande 6 -5, en prolongation, à son premier match préparatoire.

Plus tôt mercredi, l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans a quitté Minneapolis, où elle a tenu son camp préparatoire, pour se rendre à Fargo, site du Championnat mondial des moins de de l’IIHF. Les médaillés d’or en titre s’avanceront sur la glace pour leur premier match de la ronde préliminaire, jeudi, contre l’Allemagne (17 h 30 HE/14 h 30 HP). Le Canada fait partie du groupe A avec l’Allemagne, la Suède, la Suisse et la République tchèque.

TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, diffusera le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Suède le mardi 14 avril ainsi qu’un match quart de finale le mercredi 15 avril ou le jeudi 16 avril, une demi-finale le vendredi 17avril et le match pour la médaille d’or le dimanche 19 avril. Le match pour la médaille de bronze du 19 avril sera aussi diffusé si le Canada en fait partie. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion dans votre région.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit