L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Prête Pour Le Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2009 de l'IIHF

NR.005.09
|
4 janvier 2009
|

FÜSSEN (Allemagne) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada est en Allemagne pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui commencera lundi à Füssen. Le Canada a remporté l’argent au tournoi inaugural l’an dernier, s’inclinant 5 -2 devant les États-Unis dans le match pour la médaille d’or à Calgary, Alberta.

« Ce fut une défaite difficile l’an dernier, surtout devant nos partisans. Je suis vraiment impatiente de diriger l’équipe pour qu’elle connaisse du succès au tournoi cette année », a déclaré Brianne Jenner, capitaine de la formation canadienne.

Le Canada disputera son premier match du tournoi, lundi, contre la Suisse avant d’affronter la Finlande, mardi et la République tchèque, mercredi, lors de la ronde préliminaire du groupe B. Les demi-finales auront lieu le vendredi 9 janvier tandis que les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 10 janvier.

L’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, Stephanie White, a annoncé que l’avant Brianne Jenner (Oakville, Ontario/Chiefs de Mississauga, LCHF) sera la capitaine du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Jenner a aussi été capitane de l’équipe lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis en août.

La défenseure Laura Fortino (Hamilton, Ontario/Sabres de Stoney Creek, PWHL) et l’avant Marie-Philip Poulin (Beauceville, Québec/Blues de Dawson, collégial AA) seront les capitaines adjointes. Jenner, Fortino et Poulin ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au championnat mondial l’an dernier.

« Nous sommes excités d’avoir de si bonnes chefs de file au sein de notre équipe », a déclaré White. « Nous croyons qu’elles ont fait preuve de leadership en août lors de notre série de trois matchs contre les États-Unis et lors de notre camp de précompétition à Toronto. Je n’ai aucun doute que ces trois athlètes réussiront à mener l’équipe au championnat mondial en Allemagne. »

Avant de partir pour l’Allemagne, l’équipe a tenu un camp de précompétition à Toronto, camp qui comprenait deux matchs hors concours contre des équipes du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Ces athlètes ont rapidement formé une équipe ce qui en fera une équipe difficile à vaincre. Les matchs hors concours à Toronto nous ont aidés à grandir comme équipe sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci », a dit White.

Dans le premier match, Poulin et Laurie Kingsbury (Valleyfield, Québec/Sélects, midget AA) ont chacune marqué deux buts et neuf joueuses ont obtenu plus d’un point dans une victoire de 10 -0 sur l’Université de Toronto, tandis que les cinq points de Jenner (deux buts, trois aides) ont aidé le Canada à vaincre l’Université York 9 -0 dans le second match.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend deux gardiennes, six défenseures et 12 avants. Dix-huit des 20 joueuses ont pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août, et les 20 ont participé au Championnat national féminin des moins de à Napanee en Ontario, où six joueuses ont fait partie d’Équipe Ontario rouge qui y a remporté sa cinquième médaille d’or consécutive.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans est une composante-clé du programme d’excellence du Canada et, de concert avec l’équipe nationale des moins de 22 ans, elle permet d’identifier, d’évaluer et de développer des joueuses de hockey en vue d’une participation auprès de l’équipe nationale féminine du Canada.

NOTE AUX MÉDIAS :Christina Rogers sera sur place avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et elle sera responsable de toutes les demandes des médias. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre par cellulaire au (011) 447924229507 ou par courrier électronique à [email protected].

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire