Annonce de L'Horaire Du; Championnat Mondial Junior 2009 de L'IIHF
Rob Brodie
|
WJC.006.08
|
5 juin 2008
|

La première étape du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF devrait ressembler étrangement à celle de l'an dernier pour les membres de l'équipe nationale junior du Canada lorsque la rondelle sera mise en jeu le 26 décembre.

Hockey Canada a dévoilé l'horaire du tournoi plus tôt aujourd'hui, et le Canada doit amorcer sa quête d'une cinquième médiale d'or consécutive au mondial junior contre la République tchèque, le lendemain de Noël, à la Place Banque Scotia. Il s'agit du même adversaire que le Canada a blanchi 3 -0 pour amorcer le championnat de 2008 en République tchèque, championnat qui a pris fin par une victoire remarquable de 3 -2 sur la Suède dans le match pour la médaille d'or.

Les autres matchs du Canada en ronde préliminaire à la Place Banque Scotia seront contre le Kazakhstan (28 décembre), l'Allemagne (29 décembre) et les États-Unis (31 décembre). Tous les matchs du Canada seront télédiffusés par TSN et RDS.

« C'est bien d'avoir un ou deux matchs vedettes du Canada en ronde préliminaire, et c'est fantastique. Tout a fonctionné à merveille », a déclaré Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur hôte. « Nous avons la République tchèque pour lancer le tournoi et le dernier match de la ronde préliminaire est contre les Américains, la veille du Jour de l'An. Alors, nous avons un assez bel horaire pour les partisans. »

Le groupe B, qui comprend la Russie, la Finlande, la Suède, la Slovaquie et la Lettonie, disputera ses matchs de la ronde préliminaire au Centre civique d'Ottawa. Les demi-finales auront lieu le 3 janvier et les matchs pour les médailles, deux jours plus tard, tous à la Place Banque Scotia.

La vente de billets ne cause aucun problème – à moins que vous n'ayez pas encore acheté les vôtres. Il ne reste plus de forfaits or, argent et bronze – qui représentent un record pour le tournoi de plus de 440 000 billets –, et ce, depuis janvier. Mais, au cours des prochains mois, les partisans pourront profiter de quelques occasions pour se procurer les 23 249 billets restants – soit environ cinq pour cent du nombre total.

Tout d'abord, le marché des billets du CMJ 2009 sera lancé en octobre. Il s'agira d'un site Internet sur lequel les partisans qui ont acheté des forfaits de billets pourront revendre, à leur valeur nominale, les billets qu'ils ne prévoient pas utiliser. Des plans sont également en cours pour un programme de dons – les billets seront remis à des programmes de hockey mineur – et de forfaits de commanditaires qui comprendront certains matchs du Canada.

« Les billets sont vendus », explique Cyril Leeder. « Nous voulons nous assurer que les édifices sont pleins et que les gens s'amusent. Alors si vous n'avez pas l'intention d'utiliser ces billets, mettez-les en vente sur le marché et laissez quelqu'un d'autre assister (aux matchs). »

« Si vous ne prévoyez pas les vendre et que vous voulez nous les donner, nous allons nous assurer que quelqu'un utilise ces billets et permettre à une équipe de hockey (mineur) d'occuper ces sièges. »

Le comité hôte se tourne maintenant vers l'aspect opérationnel du tournoi. Le directeur général Bob O'Doherty a déclaré que l'objectif est de « présenter le meilleur événement de tous les temps. » Plus de 2 000 bénévoles ont été recrutés pour faire en sorte que cet objectif soit atteint.

« Nous nous occupons des équipes, des fédérations internationales de hockey, des commanditaires de Hockey Canada, des invités de marque », dit-il. « Nous voulons vraiment leur présenter un événement mémorable afin qu'ils passent les meilleurs moments de leur vie pendant leur séjour ici à Ottawa et nous voulons leur offrir tous les services auxquels ils s'attendent, et ce, de façon intégrée. Vraiment, c'est ça le meilleur événement de tous les temps. »

O'Doherty a déclaré que des « revenus et des profits records » sont prévus pour l'événement qui a déjà fracassé tous les records pour la vente de billets et les commandites des compagnies.

« Cela n'a pas changé depuis que nous avons présenté notre soumission (pour le tournoi) », a-t-il dit. « Dans les faits, nous faisons probablement face à une situation meilleure que nos projections initiales.

Notre garantie initiale était de 12,5 millions de dollars et nous nous attendons à faire mieux. »

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Horaire
Close
Credit