Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2009 Prêt à Commencer à Port Alberni En Colombie-Britannique
NR.178.08
|
28 décembre 2008
|

PORT ALBERNI (Colombie-Britannique) – Le compte à rebours est terminé et l’action est sur le point de commencer au Défi mondial de hockey des moins de . Les dix équipes participantes disputeront toutes un match préparatoire dimanche soir avant l’ouverture du tournoi, lundi.

Les dix équipes sont réparties en deux groupes. Le groupe A comprend l’Allemagne, l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador), l’Ontario, le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon) et la Russie. Les États-Unis, la Finlande, l’Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan), le Québec et la Slovaquie forment le groupe B. Les équipes disputeront chacune quatre matchs en ronde préliminaire suivis de la ronde éliminatoire.

Le match pour la médaille d’or du dimanche 4 janvier sera télédiffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. De plus, Shaw TV et StarChoice diffuseront certains matchs de la ronde préliminaire ainsi que les deux demi-finales le samedi 3 janvier. Consultez votre programmation locale pour l’heure de diffusion des matchs dans votre région.

Le tournoi de 27 matchs sera centré à Port Alberni, mais des matchs auront lieu un peu partout sur l’île de Vancouver. Campbell River, Courtenay, la vallée Cowichan, Nanaimo et Oceanside/Parksville accueilleront également des matchs cette semaine.

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1992 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

Douze des 22 joueurs choisis pour faire partie de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF, qui se déroule présentement à Ottawa, Ontario, ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans tout comme plusieurs vedettes, dont Rick Nash, Marc-André Fleury, Alexander Ovechkin, Ilya Kovalchuk, Daniel et Henrik Sedin, Vincent Lecavalier, et Patrick Kane.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit