Tout Est Prêt Pour Le Championnat National Féminin des Moins de 18 ans 2008 à Napanee, Ontario
NR.144.08
|
4 novembre 2008
|

NAPANEE (Ontario) – Huit équipes entreprendront leur quête de l’or, le mercredi 5 novembre, au Championnat national féminin des moins de qui s’ouvre au Strathcona Paper Centre à Napanee en Ontario.

« Équipe Ontario rouge tentera de remporter son cinquième titre consécutif à cet événement qui a eu lieu à sept reprises depuis 1993. Le tournoi a donné un aperçu des futures vedettes du sport aux partisans du hockey féminin puisque des étoiles de l’équipe nationale féminine comme Gillian Apps, Meghan Agosta, Sarah Vaillancourt et Hayley Wickenheiser y ont déjà pris part.

« Cet événement permettra aux partisans du hockey de voir les meilleures jeunes joueuses de partout au Canada se livrer une chaude lutte pour remporter le titre national cette année», a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Les partisans seront aussi témoins des habiletés des futures membres de l’équipe nationale. L’édition d’Équipe Canada cette année pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF qui aura lieu en Allemagne en janvier 2009, regroupera des joueuses qui évoluent à ce championnat. Il y a peut-être une future athlète olympique parmi les joueuses prenant part à cet événement.»

Le Championnat national féminin des moins de s’ouvre mercredi avec quatre matchs, y compris le match vedette opposant Équipe Ontario rouge à Équipe Ontario bleue. Les six autres équipes rivalisant pour l’or sont l’Alberta, l’Atlantique, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Québec et la Saskatchewan.

Les billets pour les matchs sont maintenant en vente au (613) 354-4423. Les forfaits complets de billets du tournoi sont offerts à seulement 70 $.

Les huit équipes ont été réparties en deux groupes. Chaque équipe disputera trois matchs en ronde préliminaire avant de passer à la ronde de classement et de médailles. Les deux meilleures formations s’affronteront pour la médaille d’or le dimanche 9 novembre lors d’un match qui sera télédiffusé sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour l’heure exacte de la diffusion.

Cette année, le tournoi met en vedette les 22 joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a affronté les États-Unis dans une série de trois matchs en août 2008. De plus, trois joueuses prenant part au tournoi ont représenté le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF en janvier 2008.

Chris Jurewicz, coordonnateur des relations médias chez Hockey Canada, sera sur place à Napanee pendant le tournoi. Veuillez communiquer avec lui pour toute demande d’entrevue au (403) 880-5819 ou à cjurewicz@hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Coupe TELUS 2017: MIS 4 – SSF 0 (Préliminaire)
Hill a deux buts, Purboo un jeu blanc, et les Rebels restent invaincus.
Coupe Esso 2017: PAB 6 – MID 1 (Préliminaire)
Kushniruk et Amundson ont deux buts chacune et Prince Albert gagne.
Coupe Esso 2017: STA 4 – TRI 3 (Préliminaire)
Cassidy Maplethorpe a compté son premier but en fin de troisième dans un match à égalité.
Coupe Esso 2017: PVH 4 – DUR 1 (Préliminaire)
Platt et McCallum ont uni leurs efforts deux fois, et Pembina Valley a obtenu un deuxième gain.
Horaire
Close
Credit