Recherche

Le Camp D'Entraînement de L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Commence Jeudi Au Nouveau-Brunswick

NR.127.08
|
1er octobre 2008
|

MIRAMICHI (Nouveau-Brunswick) – L’équipe nationale de hockey sur luge s’avancera sur la glace pour la première fois comme groupe cette semaine lorsque le camp d’entraînement de l’équipe s’ouvrira à Miramichi au Nouveau-Brunswick le jeudi 2 octobre. Le camp, qui se déroulera de jeudi à dimanche, se rendra aussi à Moncton au Nouveau-Brunswick.

L’équipe nationale, qui a été choisie lors d’un camp de sélection présenté à Milton, Ontario, au début de septembre, s’entraînera deux fois jeudi et une fois vendredi au Centre civique de Miramichi avant de se rendre au Centre 4-glaces à Moncton pour deux séances sur glace, samedi.

HORAIRE DU CAMP D’ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE
(les heures indiquées sont à l’heure de l’Atlantique)

Jeudi 2 octobre | 9 h 30 – 12 h | Centre civique de Miramichi
Jeudi 2 octobre | 15 h 30 – 17 h | Centre civique de Miramichi
Vendredi 3 octobre | 9 h – 11 h 30 | Centre civique de Miramichi
Samedi 4 octobre | 12 h – 14 h | Centre 4-glaces (Moncton, N.-B.)
Samedi 4 octobre | 16 h – 18 h | Centre 4-glaces (Moncton, N.-B.)

En plus de sa séance d’entraînement le vendredi matin, l’équipe nationale sur luge du Canada prendra part à une démonstration sur glace le vendredi soir avec des membres des Timberwolves de Miramichi, l’équipe locale junior A qui évolue dans la Ligue de hockey maritime junior A. Les deux équipes participeront à un concours d’habiletés suivi d’un match hors concours de hockey sur luge auquel prendront part des membres de l’équipe nationale du Canada et des Timberwolves. La démonstration aura lieu à 19 h au Centre civique de Miramichi.

Le public peut assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Le prix d’entrée au match de démonstration le vendredi soir sera de 5 $ et les profits seront versés à Barry Amos, un résident de l’endroit qui est récemment devenu paraplégique à la suite d’un accident de plongée.

Samedi soir, l’équipe nationale sur luge du Canada se réunira pour assister à la première de Sledhead: The Story About Canada’s Sledge Hockey Team. Des réalisateurs de documentaires ont voyagé avec l’équipe nationale pour la majeure partie de la saison 2007-08, y compris lorsque l’équipe a remporté l’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP, et Sledhead raconte l’histoire de l’équipe et de ses joueurs.

La première de Sledhead: The Story About Canada’s Sledge Hockey Team sera présentée le samedi 4 octobre à 19 h (HAA) sur CTV.

Après le camp d’entraînement, l’équipe nationale sur luge du Canada participera au Défi mondial de hockey sur luge 2008 du 18 au 22 novembre à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le Canada est médaillé d’or en titre à cet événement ayant remporté la médaille d’or lors de l’événement inaugural à Kelowna en Colombie-Britannique en 2007.

La saison 2008-09 comprend également des tournois au Japon en janvier et à Vancouver en février avant le Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP qui aura lieu du 5 au à Karlovy Vary, République tchèque.

REMARQUE : Adam Crockatt, responsable des équipes nationales masculines de Hockey Canada, accompagnera l’équipe au Nouveau-Brunswick et sera le contact des médias pour la durée du camp. Il est possible de le joindre au (403) 874-2023.

» Équipe National masculine de hockey sur luge

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 6 – USA 5 (médaille d’or)
Serdachny a marqué à 5 min 16 s de la prolongation pour procurer l’or au Canada.
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
Horaire