image ff1f7032ab89fbc746df8cccb3acc62f

Saskatoon et Regina Accueilleront; Le Championnat Mondial Junior 2010 de L'Iihf

NR.094.08
|
7 juillet 2008
|

SASKATOON (Saskatchewan) - Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé, lundi, que Saskatoon et Regina accueilleront le Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF.

Le Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF se tiendra de la fin décembre 2009 au début janvier 2010 (dates exactes à préciser) en Saskatchewan - au Credit Union Centre de Saskatoon et au Brandt Centre de Regina.

L'horaire des matchs, créé et approuvé par l'IIHF et les 10 pays participants, comprendra 31 matchs. Cet horaire ne sera pas fixé ou annoncé avant le début de 2009.

Les renseignements sur les billets, le prix des billets et la marche à suivre pour se procurer des billets pour le Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF seront transmis plus tard cet été selon un ordre prioritaire, d'abord aux abonnés de la WHL en Saskatchewan (Raiders de Prince Albert, Pats de Regina, Blades de Saskatoon, Broncos de Swift Current et Warriors de Moose Jaw). Les abonnés recevront directement de l'information sur les billets.
La vente des billets au public n'aura pas lieu avant l'automne 2008.

La candidature de la Saskatchewan a été retenue parmi les trois groupes qui avaient présenté leur candidature à Toronto les 9 et 10 juin dernier au comité de sélection du site pour les championnats mondiaux juniors 20, comité formé de Bob Nicholson (président et chef de la direction de Hockey Canada), Allan Morris (président du conseil d'administration de Hockey Canada), David Branch (président de la Ligue canadienne de hockey), Scott Smith (chef de l'exploitation de Hockey Canada) et d'une personne-ressource, Scott Farley (directeur des services de marketing et des événements de Hockey Canada). Les candidatures de Halifax/Moncton, Winnipeg/Brandon et Saskatoon/Regina étaient les trois finalistes.

Points-clés de la candidature de Saskatoon et Regina :

Assistance prévue de plus de 300 000

Des retombées économiques estimées à plus de 25 millions de $ pour la province de la Saskatchewan

Un appui assuré des gouvernements et du monde des affaires de plus de 5 millions de $
Une somme prévue de 500 000 $ devant être versée à même les profits de l'événement pour appuyer le fonds de bourses d'études et de legs de l'Association de hockey de la Saskatchewan et à des initiatives pour le développement des joueurs et le soutien éducatif des athlètes par le biais du modèle de développement de la Saskatchewan

Un programme communautaire unique appelé « Festival du monde » qui élargira la portée du mondial junior à toute la province

Plus de 53 millions de $ en rénovations et en nouvelles constructions sur les deux sites principaux devant être complétées avant le championnat

La candidature de la Saskatchewan comprend un engagement de 12,5 millions de $ et les projections indiquent que les retombées économiques pourraient dépasser 13 millions de $. Hockey Canada recevra 50 pour cent du profit net, la Ligue canadienne de hockey recevra 35 pour cent et les 15 pour cent restants seront répartis entre le comité hôte, l'Association de hockey de la Saskatchewan et les 12 autres divisions de Hockey Canada. Le produit net sera affecté à des programmes de développement à l'échelle nationale, au programme d'excellence de Hockey Canada, y compris les programmes masculins et féminins, et aux 13 divisions de Hockey Canada en plus de servir au financement d'initiatives pour le développement du hockey mineur à l'échelle nationale pour des années à venir.

« C'est un grand jour aujourd'hui pour le hockey au Canada, surtout en Saskatchewan », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « L'équipe de la candidature de la Saskatchewan a fait un excellent travail en présentant une soumission qui s'étend à toute la province et un plan d'affaires solide pour que nous les étudiions. Nous avions trois candidatures exceptionnelles parmi lesquelles effectuer notre choix et les trois auraient été d'excellents hôtes pour le Championnat mondial junior 2010 de l'IIHF, mais au bout du compte, nous sommes certains que la Saskatchewan présentera un événement exceptionnel. »

« La Ligue canadienne de hockey est fière de collaborer au retour du mondial junior en Saskatchewan », a déclaré David Branch, président de la Ligue canadienne de hockey. « Ce sera une grande expérience pour tous les joueurs et partisans qui feront partie de ce championnat. Le mondial junior est un événement unique lorsqu'il a lieu au Canada et la LCH et ses clubs membres en Saskatchewan nous aideront à nouveau à présenter un événement de première classe au cœur du monde du hockey junior majeur. »

« Nous savions que nous avions une excellente candidature avec l'appui exceptionnel de la communauté du hockey de la Saskatchewan, de nos partenaires à Saskatoon et Regina et de la Province de la Saskatchewan », a affirmé Jack Brodsky, président du comité de la soumission. « Nous travaillerons maintenant à former un bon comité organisateur hôte qui planifiera un grand Championnat mondial junior 2010, nous en sommes certains. Ce fut un bel effort collectif et il fait bon de voir le Championnat mondial junior 2010 octroyé à la Saskatchewan. »

Avant que le championnat de 2010 soit présenté en Saskatchewan, Ottawa accueillera le Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF du 26 décembre 2008 au . Le Canada a présenté le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF à sept reprises. Par le passé, les villes-hôtes ont été Vancouver/Kamloops/Kelowna, Colombie-Britannique (2006), Halifax/Sydney, Nouvelle-Écosse (2003), Winnipeg, Manitoba (1999), Red Deer, Alberta (1995), Saskatoon, Saskatchewan (1991), Hamilton, Ontario (1986) et Montréal, Québec (1978).

Le Canada accueillera également le Championnat mondial junior 2012 de l'IIHF. Trois communautés ont présenté une candidature soit Toronto, Saskatoon/Regina et Calgary/Edmonton. Le comité de sélection du site devrait annoncer l'hôte de l'événement de 2012 au cours des prochaines semaines.

Le Canada a remporté une médaille au cours des dix derniers Championnats mondiaux juniors de l'IIHF, y compris quatre médailles d'or consécutives (2005, 2006, 2007, 2008).

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire