Le Tournoi Mondial de Hockey Mineur; 2008 de L'Iihf Couronne Quatre Champions
NR.075.08
|
5 mai 2008
|

Le Tournoi mondial de hockey mineur 2008 de l’IIHF a pris fin hier avec le couronnement de quatre champions. Cette année, le Championnat mondial de l’IIHF est présenté à Québec et c’est la première fois qu’un tournoi de hockey mineur a lieu dans le cadre de ce championnat.

Les Citadelles de Québec ont remporté le championnat dans la catégorie pee-wee masculin avec une victoire de 5 -1 sur l’Express du Suroît à l’aréna Michel Labadie. Ce fut un bel effort collectif de la part des Citadelles puisque cinq joueurs différents ont marqué et que le gardien Benjamin Avoine-Jean a excellé devant le filet.

L’Express de la Rive-Sud a remporté la catégorie bantam masculin avec une victoire décisive de 8 -1 sur les Éclaireurs du Richelieu après que les deux formations eurent remporté leur demi-finale respective par jeu blanc. Lors du match du championnat, Mickaël Marois a cumulé un but et trois aides pour l’Express et le gardien Dominic Lachance a été nommé le Joueur du match de l’Express.

Le Thunder de Rideau St-Lawrence a remporté la catégorie bantam féminin par la marque de 1 -0 en prolongation sur les Rafales de la Mauricie dans un match serré à l’aréna de Sainte-Foy. Le but de la victoire a été marqué par Lisa-Marie Bibeau à 6:20 de la quatrième période. Kelly Foran a réalisé un jeu blanc devant le filet du Thunder.

L’équipe championne de la division pee-wee féminin a aussi été décidée en prolongation, et c’est Camille Fréchette-Girard qui a marqué à 1:24 pour donner une victoire de 1 -0 aux Élites de l’Estrie sur les Sharks de Barrie. Sabrina Desilets a porté le jeu blanc à sa fiche devant le filet des Élites.

Le Tournoi mondial de hockey mineur de l’IIHF a regroupé 38 formations cette année. Pendant leur séjour à Québec, les équipes ont pris part à un minimum de trois matchs et elles ont également assisté à un match du Championnat mondial de l’IIHF.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
FHC 2017 : Le hockey canadien uni au gala
La fine fleur du hockey, incluant les personnalités honorées de l’Ordre du hockey au Canada, des membres de l’équipe nationale sur luge du Canada médaillée d’or et des anciens d’Équipe Canada.
ÉNL 2017 : L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
L’or gagné à Gangneung est célébré à Saskatoon
OHC 2017 : Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Les récipiendaires de 2017 honorés au gala de la FHC
Horaire
Close
Credit