Hockey Canada Dévoile Le Nouveau Chandail; de Hockey D'Équipe Canada; Le Nouveau Modèle Fera Ses Débuts Au; Championnat Mondial de L'Iihf En Mai
NR.062.08
|
24 avril 2008
|

(TORONTO) – Hockey Canada a dévoilé, aujourd’hui, les nouveaux chandails d’Équipe Canada qui seront portés lors du prochain Championnat mondial de la Fédération internationale de hockey sur glace à Québec et Halifax du 2 au 18 mai. Toutes les équipes nationales du Canada (masculines, féminins et luge) porteront le nouveau chandail lors de toutes les compétitions internationales, y compris lorsque le Canada affrontera le monde, en sol canadien, aux Championnats mondiaux juniors 20 et aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.

« Nous sommes excités de dévoiler la nouvelle allure d’Équipe Canada alors que nous nous préparons à accueillir d’importants événements internationaux au Canada, dont trois des quatre prochains championnats mondiaux juniors de l’IIHF et le mondial masculin en mai à Halifax et Québec », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Puisque du hockey excitant sera présenté au Canada, il est tout à fait approprié que nous dévoilions notre nouveau chandail qui sera porté par toutes nos équipes, chandail qui représente le futur, mais qui rend aussi hommage à notre longue tradition et à notre patrimoine. »

Le nouveau chandail d’Équipe Canada intègre les modifications apportées aux nombreux matériaux de pointe utilisés dans la version actuelle du chandail qu’Équipe Canada porte depuis l’automne 2005. Le Canada a revêtu le chandail issu de cette fabrication révolutionnaire lors de nombreux championnats de l’IIHF où il a remporté l’or, y compris le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, le Championnat mondial 2007 de l’IIHF et les championnats mondiaux juniors 2006, 20 de l’IIHF.

Le chandail d’Équipe Canada dévoilé aujourd’hui adopte un style « rétrofuturiste » qui allie les aspects technologiques novateurs du chandail précédent à une conception traditionnelle et historique qui saisit le riche passé d’Équipe Canada. Le cambrage unique des épaules rappelle les chandails passés d’Équipe Canada tandis que le tout important logo patrimonial de Hockey Canada a de nouveau été utilisé pour rendre hommage à l’histoire du hockey canadien.

La version réplique du nouveau chandail d’Équipe Canada est maintenant en vente dans tous les magasins de sport, chez les détaillants de produits licenciés et dans les boutiques spécialisées partout au Canada. Le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) du chandail réplique est 129,99 $.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit