L'Équipe Nationale Masculine des Moins de 18 ans du Canada Remporte L'Or Au Championnat Mondial des Moins de 18 ans 2008 de L'Iihf;; Jake Allen Est Nommé Le Meilleur Gardien de But du Tournoi
NR.060.08
|
23 avril 2008
|

CALGARY (Alberta) – L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada a remporté la médaille d’or à Kazan en Russie au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en battant la Russie 8 -0, mercredi.

Le Canada a marqué tôt et souvent dans le match. Nicolas Deschamps (Delson, QC/Chicoutimi, LHJMQ) a ouvert la marque pendant une infériorité numérique à 4:32. Le Canada a ensuite ajouté quatre autres buts au cours de la première période soit ceux de Jordan Eberle (Calgary, Alb./Regina, WHL), qui en a inscrit deux, Corey Trivino (Toronto, Ont./Stouffville, OPJHL) et Brayden Schenn (Saskatoon, Sask./Brandon, WHL).

Tyler Cuma (Bowmanville, Ont./Ottawa, OHL) et Brandon McMillan (Delta, C.-B./Kelowna, WHL) ont marqué pour le Canada au cours du deuxième tiers tandis que Taylor Hall (Kingston, Ont./Windsor, OHL) a inscrit le dernier but du Canada en troisième période.

Cette médaille d’or est la troisième médaille de tous les temps du Canada à cet événement. Le Canada a participé à ce tournoi chaque année depuis 2002, remportant l’or en 2003 et l’argent en 2005. La formation canadienne regroupe les meilleurs joueurs d’âge junior ne participant pas à des séries éliminatoires au Canada. Vingt et un des 22 joueurs d’Équipe Canada évoluent auprès d’équipes de la LCH.

Jake Allen (Fredericton, N.-B./Saint-Jean, LHJMQ) a été nommé le meilleur gardien de but du Championnat mondial des moins de de l’IIHF. Allen a effectué 29 arrêts en finale pour réaliser un jeu blanc.

Pendant le match pour la médaille d’or, les joueurs du Canada ont rendu hommage à Ed Chynoweth qui est décédé, mardi, à Calgary. Les joueurs ont porté des collants « Ed » sur leur casque pour honorer Chynoweth qui était le président du conseil d’administration de la WHL et président du Ice de Kootenay après avoir été longtemps président de la WHL.

Les joueurs et le personnel rentreront au Canada jeudi (Toronto, vol AC0877 à 19 h 45 (HE)) et ils prendront des correspondances vers plusieurs destinations.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit