image 8 d c77 d97  e f12  d d45 11 c7 c a a a254534 f5

Campbell Sera la Conférencière Principale à Un; Diner Sur Le Sport; The Guardian

EWN.05.08
|
11 mars 2008
|

La commentatrice de Hockey Night in Canada et médaillée d’or olympique Cassie Campbell sera de retour dans l’Île-du-Prince-Édouard.

Campbell, qui sera dans la province pour couvrir le championnat national de hockey féminin Esso, sera la conférencière principale lors du premier dîner ayant comme thème les femmes dans le sport présenté conjointement par le Collège Holland et le service des sports de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, le jeudi 13 mars.

Elle parlera de ses réalisations sur la scène internationale du sport et de son entrée, comme femme, dans le monde des médias du sport.

Campbell, qui a des liens familiaux serrés dans l’île et qui visite régulièrement la province, est impatiente de transmettre son message aux insulaires.

« J’ai passé beaucoup de temps sur l’île quand j’étais une jeune fille et j’ai pris part à de nombreux camps du sport et, bien entendu, aux pique-niques des Campbell chaque été depuis que je me souviens », déclare-t-elle. « Je considère l’île comme chez moi pour plusieurs raisons et je suis ravie de revenir et de parler aux jeunes qui feront sans l’ombre d’un doute une différence dans cette collectivité par le biais du sport. »

Campbell a aussi assisté au camp d’entraînement du programme national de hockey féminin au printemps 2005 à Charlottetown en guise de préparatifs pour les Jeux olympiques de 2006 à Turin en Italie. Campbell a chaussé ses premiers patins à l’âge de cinq ans. En tant qu’ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada, elle a participé à trois Jeux olympiques d’hiver, à sept championnats internationaux de hockey féminin de la Fédération internationale de hockey sur glace, à neuf Coupes des quatre nations et au tournoi sur glace de Turin. Ses équipes ont remporté 21 médailles au total dont 17 d’or et quatre d’argent.

Campbell s’est jointe à Hockey Night in Canada à titre de journaliste aux abords de la patinoire après avoir pris sa retraite du hockey professionnel en août 2006. Le , elle est devenue la première femme à agir comme chroniqueuse lors d’une émission de Hockey Night in Canada.

Campbell est titulaire d’un diplôme spécialisé en sociologie de l’Université Guelph. Elle présente un tournoi annuel de hockey dans la rue qui recueille plus de 200 000 $ par année pour un Manoir Ronald McDonald.

Plus tôt cette année, elle a été intronisée au Temple de la renommée du sport de l’Alberta et en 2007, elle a été intronisée au Panthéon du sport canadien.

Le dîner des femmes dans le sport comprend un repas trois services à l’Institut culinaire du Canada précédé d’une réception à 18 h 30. Le dîner aura lieu à 19 heures.

Les fonds recueillis serviront à appuyer les programmes féminins du Collège Holland et de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des billets, communiquez avec Lynn Boudreau au 566-0991 ou [email protected], ou Nadine Stavert au 566-9677 ou [email protected].

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire